Dès l'entrée de Brigitte, nous sommes en lutte contre l'industrie agro-alimentaire, et nous devons trouver les moyens de résister !
Dès l'entrée de Brigitte, le ton est donné : nous sommes en lutte contre l'industrie agro-alimentaire, et nous devons trouver les moyens de résister !
Oui, mais, comment ? Brigitte s'étonne, s'enthousiasme, s'interroge.
Elle incarne, à sa manière, notre désarroi face aux multinationales, tout en distillant sa détermination à agir contre l'ordre établi.
L'arrivée d'un événement inattendu va encore ajouter au trouble. Et si c'était encore pire que l'on croyait ?
Il s'agit d'un spectacle clownesque tout public.
Le point de départ choisi est celui des aliments ultra-transformés produits par l'industrie agro-alimentaire.
"Comment en est-on arrivés là ?" s'interroge Brigitte, qui a développé une passion pour la lecture des étiquettes. Mais pas de didactisme ici : le personnage de Brigitte est pétri de contradictions.
La pratique de l'autodérision fonctionne comme une identification par le rire : le public rit de Brigitte parce que chacun.e peut se reconnaître en elle.
Thèmes abordés : malbouffe, industrie alimentaire, aliments ultra transformés, fait maison, gaspillage.
Dans le cadre de la foire Bio et local, c'est l'idéal, organisé par Agribio06.
Grand marché paysan Bio sur place et de nombreuses animations.
La distribution du spectacle ✨
Mangez-en tous, les avis spectateurs
Mangez-en tous, les photos du spectacle
Le lieu
Mangez-en tous, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Mangez-en tous
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :