Écrite dans les années 1970, Une femme seule mêle humour et satire pour dénoncer les inégalités et donner voix à celles qu'on n'entend pas.
Une femme, enfermée dans son appartement, parle... à coeur ouvert.
Ses rires, ses colères, ses blessures vous entraînent dans un tourbillon d'émotions.
Elle raconte son quotidien banal, ses rêves étouffés, ses désirs contrariés... et derrière ses mots, c'est toute une société qui se dessine.
À travers son regard, c'est la condition féminine, les injustices sociales et la violence ordinaire qui sont mises en lumière, avec un mélange de drôlerie et d'acuité toujours d'actualité.
Écrite dans les années 1970 par Dario Fo et Franca Rame, figures majeures du théâtre italien engagé, cette pièce s'inscrit dans un contexte de luttes sociales et féministes, où le théâtre se voulait un outil de réflexion et de contestation.
Fo et Rame, couple artistique et politique, utilisaient l'humour et la satire pour dénoncer les absurdités du pouvoir et les inégalités, tout en donnant la parole aux voix souvent étouffées.
À la fois drôle, mordant et bouleversant, Une femme seule dénonce avec lucidité la condition féminine et les violences qui traversent la vie quotidienne.
Un seul en scène qui secoue, où l'intime devient universel, et où le rire se mêle à la réflexion pour interroger notre époque autant que celle des auteurs.
La distribution du spectacle ✨
Une femme seule, les avis spectateurs
Le lieu
Prochaines séances
Une femme seule, toutes les séances
À propos de Une femme seule
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :