Retour

Ivan karamazov

Théâtre du collège d'Annecy
Théâtre
Ivan karamazov
Théâtre du collège d'Annecy
Théâtre

Un soir Ivan Karamazov est pris d'une fièvre terrible. Assommé de fatigue, il entre en dialogue avec l'inconnu qui se trouve en face lui, un gentleman russe qui frisonne la cinquantaine.

" Ca me plait qu'on se tutoie tout de suite toi et moi " l'interpelle-t-il. Ivan en répondant s'engage dans une conversation dont il ne pourra se défaire qu'au prix de son identité...

Tiré d'un des chapitres du roman " Les frères Karamazov " de Dostoievski " Le diable, le cauchemar d'Ivan Fiodorovitch ".
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Pierre Bourel
Mise en scène : Pierre Bourel

Ivan karamazov, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (5 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • fabuleux

    éblouissant!! grand jeu d'acteur!!! REGRETTABLE QUE CE NE SOIT PAS PLUS LONG;

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 juil. 2010
  • un grand acteur

    Ce spectacle entierement réaliser par un jeune acteur pourrait etre nominé au molière, éblouissante performance d'acteur, le théâtre laisse à désirer mais ce jeune homme nous le fais oublier.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 juil. 2010
  • La captivante hallucination d’Ivan Fiodorovitch.

    Dieu existe-t-il oui ou non ? insista Ivan avec colère. — Ah ! c'est donc sérieux ? Mon cher, Dieu m'est témoin que je n'en sais rien, je ne puis mieux dire. — Non, tu n'existes pas, tu es moi-même et rien de plus ! Tu n'es qu'une chimère ! — Si tu veux, j'ai la même philosophie que toi, c'est vrai. Je pense, donc je suis184, voilà ce qui est sûr ; quand au reste, quant à tous ces mondes, Dieu et Satan lui-même, tout cela ne m'est pas prouvé. Ont-ils une existence propre, ou est-ce seulement une émanation de moi, le développement successif de mon moi, qui existe temporellement et personnellement ?... Je m'arrête, car j'ai l'impression que tu vas me battre. J'ai eu la chance de voir ce spectacle présenté au Théâtre de Bordeaux. Ce spectacle est mis en scène par un jeune acteur, formé sur les planches moscovites. Son jeu d'acteur est tout simplement captivant,sa mise en scène étonnante,en effet les spectateurs étaient dans la forêt c'est à dire sous la scène et l'acteur était éclairé par une simple bougie. Le spectateur à moitié dans l'obscurité en a pris plein les oreilles pendant le grandiose final dIvan qui lutte de toutes ses forces pour résister au délire et ne pas sombrer dans la folie. On ne ressort pas indemne de ce roman et encore moins de ce spectacle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 6 juil. 2010
  • @1262660 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    1/10

    déçu

    le jeu tres bien, mais trop de coupures dans le texte.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 juil. 2010
  • Spassiba

    Une très digeste adaptation des Frères Karamazov qui reprend la fièvre d'Ivan et sa rencontre avec le diable... ... qui, c'est bien connu, se cache en chacun d'entre nous ! Schizophrénie, vous diront les agnostiques... ... Peut-être, mais cela n'empêche : Ivan va-t-il succomber à la rhétorique du diable ? A vous de voir lequel des deux l'emporte, chez Pierre BOUREL !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18 févr. 2011

Tu pourrais aimer aussi !

Ivan karamazov, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment