Le Vagabond Ensorcelé Théâtre du Châtelet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le vagabond ensorcelé"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Châtelet, 75001 Paris

Le Vagabond Ensorcelé

de Livret du compositeur d'après la nouvelle de Nikolaï Leskov, Musique Rodion Chtchedrine
Théâtre du Châtelet, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Opéra-concert en 2 actes pour trois solistes, choeur, et orchestre Créé le 19 décembre 2002 à l'Avery Fisher Hall de New York. Opéra en russe surtitré.

Depuis les glorieuses "Saisons russes" de Serge Diaghilev des années 1900, le Théâtre du Châtelet entretient de profondes relations avec la Russie, et notamment le Théâtre Mariinski (ex-Kirov) de Saint-Pétersbourg.

Cet "opéra-concert" (créé à New York en 2002 et présenté en version scénique au Châtelet) est inspiré d'une histoire de Nikolaï Leskov, auteur russe du 19e siècle.

Valery Gergiev, chef d'orchestre de premier plan, a su dynamiser et fédérer toutes les forces du Mariinski (orchestre, choeurs, chanteurs et ballet) pour les hisser au meilleur des scènes internationales.

Au cours de ses voyages, un jeune homme prénommé Ivan flagelle à mort un moine. Il est capturé et torturé par les Tatars, rejoint l'escorte d'un prince en tant qu'entraîneur de cheval, tombe amoureux d'une femme gitane, qu'il perd ensuite car elle lui demande de la tuer; il est finalement conduit par le fantôme de cette femme dans un monastère, où il prie pour expier ses actes.






Pour Tout public

Opéra, Opérette

Langue : Russe