Pour être informé des prochaines dates pour "Vétir ceux qui sont nus"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de L'Orme, 75019 Paris

Vétir ceux qui sont nus

de Pirandello , mis en scène par Ludovico Lanni

Théâtre de L'Orme, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Trahie par son fiancé,une jeune fille a tenté de se suicider.Sauvée à la dernière minute,elle raconte son histoire à un journaliste.

Une jeune fille d'un milieu modeste, Ersilia Drei, après la mort de la fillette dont elle était la gouvernante, se retrouve dans la rue. Désespérée, seule et sans argent, elle décide de se suicider. C'est alors qu'elle rencontre un journaliste, à qui elle raconte sa triste aventure. Celui-ci, voyant dans cette histoire l'occasion de défrayer la chronique, l'enjolive, et attire l'attention générale; notamment celle d'un vieil écrivain, Ludovico Nota. Ce dernier, très intéressé par la jeune fille... et son histoire, décide de l'héberger, afin d'écrire un roman sur ses mésaventures. C'est ici, dans son cabinet de travail, que va se dérouler l'intrigue, avec la découverte de la vérité, s'il en est une chez Pirandello...

La première création de la jeune troupe "Les têtes rondes", c'est un spectacle découverte dans tous les sens. Unissant à la fois la profondeur de la réflexion sur la nature humaine et la pertinence du sujet des médias, ce spectacle vous piège par une intrigue surprenante et inattendue. Un mélange succulent du style pirandellien et de la jeunesse de la troupe rend ce spectacle pétillant et intense en même temps, donne un nouveau souffle au théâtre longuement délaissé de Luigi Pirandello. Le résultat aboutit à une création captivante, piquante, intime.








Pour Tout public

Théâtre dramatique

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Homini Lupus
Un fil à la patte
La mouette
L'acheteur
A Nô Amours
Je t'ai fait un dessin
Hollywood, premiers temps : Le bureau des merveilles
L'Atelier
Adieu Monsieur Haffmann
Antigone