Pour être informé des prochaines dates pour "Jack l'eventreur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Confluences, 75020 Paris

Jack L'Eventreur

Confluences, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
"Enquête" de Desnos sur Jack l'Eventreur qui mêle l'humour macabre et la poésie des rues de Londres aux descriptions des crimes de l'assassin.

Le projet de création 2010 autour de l'oeuvre de Robert Desnos ("Enquête" sur Jack l'Eventreur parut dans un journal, révélant la véritable personnalité du dandy assassin...) est le résultat de la rencontre du metteur en scène Vincent Poirier avec le saxophoniste britannique Andy Sheppard, lors d'un travail en commun avec les bibliothécaires de Coutances, et l'invitation faite par Denis Lebas à la cie Dodeka de présenter un spectacle dans le cadre de Jazz sous les Pommiers 2010.

La pièce est jouée en monologue par le comédien Nicolas Rivals, accompagné d'une danseuse, Armelle Gouguet, qui prend la place de témoin sensuel des victimes exclusivement féminines de Jack.
Sur scène, la musique devient un élément à part entière : Le violoncelliste Sylvain Meillan improvise en se jouant des notes comme des bruits, réussit à soutenir, accompagner voire à contredire le comédien et le texte.
Ce spectacle intime aux jeux de lumières et de formes offre un rapport étroit avec le texte.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 4 critiques
Plus de critiques sur Jack L'Eventreur »

musimusa Inscrite Il y a 15 ans 35 critiques 1  
Utile: Oui Non
-tremblante...
10/10

Superbement interprétée et une mise en scène qui contrebalance la cruauté du sujet tout en la soulignant, puisque le crime est souvent nocturne. Ca serait bien de la revoir un jour pour mieux encore l'apprécier, du côté artistique, on est happé par le drame jusqu'à avoir peur...
# écrit le 18/03/13 , a vu Jack l'éventreur,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


@1875524 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Jack l'éventreur
9/10

Voilà l'exemple d'une mise en scène réussie. Autant je peux être critique quand c'est nul comme la mise en scène de 1984 que j'ai vue récemment autant je dit les choses quand c'est réussi comme Jack l'Eventreur. Le musicien, la danseuse et le comédien sont parfaits. Le choix de la mise en scène est très bien vu par rapport au sujet. On se sent intégré à l'histoire. Frissons garantis pour le spectateur. Allez-y! Vous en aurez pour votre argent et vous ne serez pas déçu. C'est un spectacle que je pourrais conseiller à mon entourage les yeux fermés. Une pure réussite. C'est rare.
# écrit le 03/02/13 , a vu Jack l'éventreur,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


@1513585 Inscrit depuis longtemps 37 critiques 2
Utile: Oui Non
-Une grande réussite, bravo!
9/10

Superbe mise en scène. Les spectateurs sont plongés dans l'obscurité et tous les sens sont développés. Tout est dosé à merveille: le timbre de voix de Nicolas Rivals, le violoncelle de Sylvain Meillan et la gestuelle d'Armelle Gouget. Chacun d'eux nous emmène tour à tour dans l'âme de Jack ou de ses victimes sans jamais tomber dans le voyeurisme gratuit du morbide puisque la mise en scène laisse beaucoup de place à l'imaginaire. Beaucoup de talent pour toutes ces personnes, félicitation et merci. C'est une pièce à voir absolument.
# écrit le 02/02/13 , a vu Jack l'éventreur,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


KERPANTINE Inscrite Il y a 18 ans 43 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bonne pièce
9/10

Mise en scène inventive, très adaptée au contexte assez particulier. L'histoire donne clairement envie d'en savoir plus sur cette grande énigme du début du 20ème siècle. Comédiens habités, inspirés. Sobre et travaillé à la fois. Original.
# écrit le 26/01/13


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte
à partir de 16 ans

Contes pour Adultes

Langue : Français
Durée : 170 minutes soit 02h50





Evénements associés :
Catherine Zarcate raconte le Mahâbhârata en version longue
La bergère et le ramoneur
Vivonvieux