Pour être informé des prochaines dates pour "Régis vincent, alexandre castro-balbi, yedam kim"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Régis Vincent, Alexandre Castro-Balbi, Yedam Kim

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Brahms, Bruch, Rota - des oeuvres majeures du répertoire par un trio de jeunes lauréats de plusieurs concours.

Programme

Johannes Brahms (1833 - 1897)
Trio en la mineur, op. 114

Max Bruch (1838 - 1920)
Huit pièces, op. 83
Andante - Allegro con moto - Andante con moto - Allegro agitato - Rumänische melodie: andante - Nachtgesang: andante con moto - Allegro vivace, ma non troppo - Moderato

Nino Rota (1911 - 1979)
Trio
Allegro - Andante - Allegrissimo


Vincent Régis commence ses études au Conservatoire de Montpellier où, en 2001 à l'âge de 17 ans, il obtient un premier prix de clarinette dans la classe de Ghislain Hervé. L'année suivante, il est reçu au conservatoire de Rueil Malmaison dans la classe de Florent Héau où il obtiendra un Prix de Supérieur et un Prix d'excellence.

En 2005 il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Pascal Moraguès et Jean François Verdier. En 2008, Régis a été demi finaliste au Concours International de l'A.R.D de Munich où il a eu l'occasion d'interpréter le concerto pour clarinette de W.A.Mozart accompagné par l'Orchestre de Chambre de Munich. Cette même année il a été selectionné pour participer aux tournées européennes de pâques et d'été du Gustav Mahler Jungend Orchester, orchestre placé sous la présidence de Claudio Abbado.

Son activité professionelle l'a amené à travailler avec divers orchestres comme l'Orchestre de Paris, l'Orchestre National de Montpellier, l'Orchestre de Bretagne ainsi qu'à l'étranger avec l'Orchestre de Chambre de Moscou pour sa tournée américaine.

Passionné de musique de chambre et symphonique, Régis s'est produit dans de prestigeuses salles, Musikverein de Vienne, Concertgebouw d'Amsterdam, Royal Albert Hall de Londres, Lincoln Center de New-York... sous la baguette de chefs prestigieux, tels que Ingo Matzmacher, Johnattan Notts, Sado, Franz Wesler Most... Il a également participé au projet SYLFF de la Tokyo Fondation et il est lauréat de la fondation Krigelstein.

Régis est actuellement en deuxième année de Master au CNSM de Paris.

Alexandre Castro-Balbi est né en 1991 à Besançon. D'origine sud-américaine, il baigne depuis tout petit dans une tradition musicale familiale et débute ses études de violoncelle agé de 7 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon dans la classe de György Adam. Il obtient son Diplôme d'Etudes Musicales en 2004 et intègre l'année suivante la classe de Marc Coppey au CRR de Paris où il décroche deux ans plus tard le Diplôme supérieur avec les félicitations du jury.

A présent il poursuit ses études en troisième année de licence au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Philippe Muller.
v Il a reçu les conseils de violoncellistes de renom tels que Lluis Claret, Xavier Gagnepain, Sadao Harada, Peter Bruns, Jesus Castro-Balbi, Raphaël Pidoux, Claudio Bohorquez ou encore Wiliam Molina.

Alexandre a remporté plusieurs prix de concours internationaux aussi bien en solo qu'en musique de chambre. 1er Prix du concours européen de Musique de chambre de Sarre-union 2004 et 2005, 1er Prix du concours "Jeune musicien" 2004, 2ème Prix du concours international de violoncelle Villa de Llanes en Espagne et le 2eme prix ainsi que le prix de la meilleure interpretation de l'oeuvre contemporaine au concours international "Carlos Prieto" à Morelia au Mexique.
Il a été également boursier de la fondation Villecroze.

Alexandre a déjà donné plusieurs concerts en France et à l'étranger en solo dans des festivals tels que : le 1er Festival International de violoncelle de Lima au Pérou, Festival "Music in the Mountains" dans le Colorado (USA), Festival International de musique de Besançon, Festival Prince des Asturies en Espagne et au Maroc. Il a également joué en quintette avec Christophe Giovaninetti dans le cadre du cycle "Quinte et Plus" aux Invalides. Il s'est produit avec l'orchestre Péruvien des jeunes et l'orchestre Philharmonique de Besançon. Il s'est produit également en quatuor dans le cadre des préludes aux concerts de l'Orchestre de Paris à la salle Pleyel.

Il s'est produit récemment au Victoria Hall de Genève et au théâtre des Champs-Elysées avec le quatuor n°4 de Bartok et dans la sérénade pour cordes de Tchaïkovsky sous la direction de Seiji Ozawa dans le cadre de l' "International Music Academy of Switzerland".

Née en 1988 à Incheon en Corée du sud, Yedam Kim commence ses études de piano à l'âge de six ans. Elle étudie à l'école des Arts Yewon ainsi qu'à la " Korea National University of Arts " avec Eun-ock Kim, Hae-jeon Lee et Choong-Mo Kang et elle remporte plusieurs premiers prix dans des concours nationaux en Corée.

Arrivée en France à quatorze ans, elle travaille avec Billy Eidi au Conservatoire National de Région de Paris où elle obtient le premier prix à l'unanimité en 2004. Elle est admise la même année à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d'Henri Barda où elle reçoit en 2008 son Diplôme de Formation Supérieure de Piano avec une mention très bien au récital du prix. En 2010 elle obtient son Diplôme de Master avec la mention très bien à l'unanimité dans la classe de Bruno Rigutto.

Yedam Kim est lauréate de plusieurs concours internationaux : 1er prix au concours Steinway (France, 2003), 1er prix au concours international de San Sebastian (Espagne, 2003), 2ème prix au concours international d'Ile-de-France (France, 2008) ainsi que le 2ème prix au concours Flame (France, 2008). Demi-finaliste au Concours international Maria Canals à Barcelone en 2006, elle a gagné en 2008 le 2ème prix ainsi que le prix du meilleur interprète de morceau contemporain au concours international de Piano Campus et le 4ème prix ainsi que le prix du meilleur interprète de la musique française au concours international d'Andorre.

En 2009, elle a remporté le 1er prix et le prix de public au concours international de Mayenne, le Grand Prix et le prix du public au Concours international 'Alain Marinaro' à Collioure et le 1er prix au Concours international de Gabriel Fauré et musique française à Pamiers.

Elle est lauréate-boursière de la Fondation de France, de la Banque Populaire - Natixis, d'ADAMI 2009, de la Fondation Yamaha Europe, de la Fondation Meyer et d'Oriolis.

Depuis plusieurs années, Yedam Kim se produit régulièrement en concert. Elle a joué le 3ème concerto de Rachmaninov avec l'Orchestre Symphonique du C.N.R. de Paris dirigé par Pierre-Michel Durand et le 1er concerto de Chopin avec l'orchestre Ostinato dirigé par Jean-Luc Tingaud lors de la finale du Concours Piano Campus.

En 2006, la Salle Cortot l'accueille dans le cadre du Concert Animato. Elle a donné des récitals à Séoul, Barcelone, Paris, Lyon, Sisteron, Pordic, Mayenne, Salzburg et Gênes lors de nombreux festivals. Elle s'est aussi produite au Festival Chopin à Paris (Salle Pleyel, Parc de Bagatelle), aux Rencontres internationales Chopin à Nohant, au Festival Pianoscope à Beauvais, au Festival Les nuits Romantiques du Lac du Bourget, au Festival Jeunes Talents, au Festival Musique en Fronsadais, à l'Académie Santander en Espagne et au Festival Piano classique à Biarritz.

Elle se produira en octobre 2010 au Théâtre musical de Besançon, à la Philharmonie Nationale de Perm en Russie ainsi qu'au 'Tchaikovski Hall' à Moscou en soliste avec l'Orchestre du Conservatoire de Paris.


Artistes : Régis Vincent (clarinette), Alexandre Castro-Balbi (violoncelle), Yedam Kim (piano)





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Toulouse
Orchestre National de Lille & Matilda Lloyd Flâneries Musicales de Reims 2024
Marion Grange (soprano) et Michaël Levinas (piano)
Chopin par Maxime Alberti, piano passion
Orchestre de chambre de Paris / Javier Perianes
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Montpellier
Concert violon et piano : Camille Theveneau et Jodyline Gallavardin
Violons de Prague Toulouse
In vino veritas : Hommage à Khayam
Choeur et Orchestre Paul Kuentz : Mozart Messe en Ut mineur, Hummel concerto pour trompette