Récits de Femmes Jardin de Boutroux Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Récits de femmes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Jardin de Boutroux, 75013 Paris

Récits de Femmes

Jardin de Boutroux, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans le cadre du Festival la Semaine des Affûtés, Théâtre en Bullant vous présentera "Récits de Femmes".

Elles ont des histoires amusantes, désagréables, compliquées et parfois tragiques.
Elles parlent de leurs enfants, de leur corps, de leur homme, de leur sexualité.
Elles se confient à une voisine, à un mari, à une amie mais surtout au public, toujours présent.

Au programme, trois monologues co-écrits par Franca Rame et Dario Fo, Nous avons toutes la même histoire, Médée, Le Viol ainsi que Couple Ouvert à deux battants, autant de textes qui revendiquent les droits des femmes.
Mère, amante, femme delaissée, chacune de ses femmes se présentent à nous avec des visages, des vécus des plus divers, des plus inattendus.

Théâtre en Bullant c'est un groupe un peu bancal de gens différents qui vont tenter de se lancer dans le théâtre amateur, pour son plaisir et bien sur pour le votre (si possible !).

La Semaine des Affutés a offert à ce groupe d'amis l'opportunité de concrétiser une idée qui trottait dans la tête de plusieurs d'entre eux, se retrouver pour partager une passion commune, le théâtre. Après s'être rencontré et avoir partagé une scène et de bons moments à Orléans, les voilà éparpillés à Paris mais avec toujours l'envie de faire du théâtre.
Récits de Femmes explore des textes présentés en partie l'année précédente, il s'agit du premier spectacle de la Compagnie.

La Semaine des Affûtés est un Festival pluridisciplinaire où Théâtre, Musique, Danse et Photo viennent animer le XIIIème arrondissement de Paris.

A l'Affût d'un " théâtre citoyen " et populaire, fait par et pour les habitants d'un quartier, la Compagnie à l'Affût- ancrée depuis 2002 dans le XIII e arrondissement, a fait du " théâtre de proximité " son cheval de bataille : la multiplication de ses partenaires associatifs, éducatifs et institutionnels, en est la preuve.

Associations et bénévoles, adultes, enfants et adolescents, travaillent ensemble pour faire de cette semaine un moment de rencontres, de convivialité, et de partage culturel et artistique. L'évènement est donc gratuit en journée, et demande une contribution symbolique de 3 euros le soir, pour permettre au plus grand nombre de venir voir les spectacles proposés.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Festivals

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00