Thomas Chagrin Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Thomas chagrin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

Thomas Chagrin

de Will Eno , mis en scène par Gilbert Désveaux

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ecorché vif, galérien de l'amour, harangueur de jardin public, poète sans oeuvre, Thomas Chagrin est tout cela à la fois,

le binoclard en costard cravate noire inventé par Will Eno.

Ce monologue célèbre toute la valeur vacillante de la vie, du petit chien qu'on a perdu quand on était enfant, à la femme qui est partie et qu'on n'a pas cessé d'aimer.

L'auteur est représenté dans les pays de langue française par l'Agence MCR, Marie Cécile Renauld, Paris en accord avec Curtis Brown Group Ltd, London. " La réalité est drôle parfois. Sauf pour moi. " (Crédit photographique : D.R.)


Auteur : Will Eno
Artistes : Adrien Melin
Metteur en scène : Gilbert Désveaux



Quelques critiques de spectateurs :

avec 5 critiques
Plus de critiques sur Thomas Chagrin »

@1605512 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Le théâtre le VRAI
10/10

Pour commencer je te félicite et te souhaite beaucoup de bonheur théâtral. Ta pièce " Thomas Chagrin " est un moment de réflexion intense entre Thomas et le public qui ne peut pas ne pas se mettre à sa place et retrouver des similitudes dans certaines situations ou réflexions, qui grâce à toi sont très puissantes voire même par moment gênantes. C'est là que l'on peut voir ton travail et que ce rôle était fait pour toi. La mise en scène réfléchi e avec des gestes bien placés, des déplacements bien pensés nous met très vite à l'aise et nous transporte du théâtre à un lieu totalement inconnu qui me paraît sombre, ce qui rend la pièce encore plus intense et intime. Enfin la pièce se finit et nous avons l'impression d'abandonner un très bon ami " Thomas " dans ses problèmes et son mal être. Ce qui nous laisse désemparés, mais dans un sens Thomas nous a donné une leçon de vie, les sentiments ambigus de la mutation enfant adulte, les sentiments d'amour et le mécanisme de l'esprit et la pensée. J'aurai pu profiter de l'amitié de " Thomas " deux fois, et je te remercie de m'avoir prouvé que le théâtre, le VRAI existe encore. Merci Encore félicitations et bonne continuation.
# écrit le 22/10/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@367284 Inscrit depuis longtemps 9 critiques
Utile: Oui Non
-Thomas chagrin, ça joue !
8/10

Un texte coup de poing, un comédien téméraire, ce qui se passe aux déchargeurs avec cet homme perdu ne laisse pas indifférent. Cet acteur qui parle de ce garçon qui parle de cette femme qui parle du désespoir de sa vie nous touche et nous inquiète. On s'abandonne, on se laisse aller à réfléchir sur le sens de notre vie ! Adrien Meulin sait y faire avec nos peurs et ca marche.
# écrit le 25/09/11


deliale Inscrite Il y a 12 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir
7/10

Nous avons passé une bonne soirée au théâtre des déchargeurs. La pièce parle (encore) d'un homme déprimé face à l'absurdité de sa vie, mais le résultat est drôle. L'acteur défend la pièce avec talent, humour et conviction.Quant à la mise en scène, elle est sobre mais sert très bien la pièce et casse le mur entre l'acteur et les spectateurs.
# écrit le 02/09/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mordue-de-theatre Inscrite Il y a 13 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Une excellente performance d'acteur !
8/10

L'auteur, Will Eno, est comparé à Beckett ... Voilà qui me semble exagéré ; le texte est (presque) bon, sans être non plus transcendant. Mais ce qu'Adrien Melin en fait est remarquable ; une véritable présence et un jeu sans défaut : pour cela. [Ma note est donc, ici, une moyenne : je met 5 au texte et 10 à l'acteur ... cela donne 7.5, que j'arrondis à 8.]
# écrit le 20/08/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Faudrait Grandir !
Pan et Syrinx
Poings
La femme de Leto
Flammes de science : Prix no'bell
Chateaubriand, Mémoires d'outre-tombe
La Machine de Turing de Benoit Solès
Diego, Temps fort sport
Mais n'te promène donc pas toute nue !
Le monte-plats