Konzertanz - Compagnie K622 - Mié Coquempot Centre des Arts Affiche © Agathe Poupeney


Pour être informé des prochaines dates pour "Konzertanz - compagnie k622 - mié coquempot"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre des Arts, 95880 Enghien les Bains

Konzertanz - Compagnie K622 - Mié Coquempot

de Mié Coquempot
Centre des Arts, Enghien les Bains

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Trois pièces emblématique de K622 !

La chorégraphe Mié Coquempot aborde cette saison la troisième et dernière année de la résidence de sa compagnie – K622 – au centre des arts.

Pour l'occasion, elle monte le programme Konzertanz, avec trois pièces emblématiques de K622 qui mettent en lumière la relation entre la musique et la danse, deux arts qui, rappelons-le, dans leurs phénomènes premiers – le son et le mouvement – ont en commun de ne pouvoir se mesurer qu'en termes d'espace et de temps et ne fixent rien sur aucun support.

Les trois pièces Trace / Piano – Pulse – Sans Objet recherchent l'équivalence entre la musique et la danse par de nouveaux modes de dialogue et de nouvelles articulations depuis la composition jusqu'à la représentation.
Dans cette quête d'égalité, chacune des pièces a un objectif particulier à atteindre à travers sa stratégie propre. Les codes traditionnels de la représentation de la musique sont déplacés, la mise en jeu des interprètes est la même qu'il soit musicien ou danseur.
Le danseur devient musicien et vice versa, le chef d'orchestre est chorégraphe malgré lui, la dramaturgie vient de la partition musicale même, l'espace scénique théâtralise l'action, l'orchestre et la compagnie sont égaux au plateau. Se pose la question du pouvoir, de la hiérarchie d'une expression sur l'autre, d'un acteur sur l'autre dans ces relations diverses qui y sont jouées.







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Boys don't cry
En instance constante
Anopas
Au creux de mon silence
Carolyn Carlson Company
Last birds
Carmen
EJE : duo guitare et danse
Carte blanche à Marlène Rostaing
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe