L'arrestation Théâtre Dunois Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'arrestation"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Dunois, 75013 Paris

L'arrestation

Théâtre Dunois, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un flic parle flic à un gamin qui n'y comprend rien. Il éructe, il s'enflamme, la peur presse... Celle du flic ou la nôtre ?

Imaginez une situation presque insignifiante : un gamin arrêté par un flic. On voit ça tous les jours... Une arrestation sans motif véritable. C'est un problème ? Non, juste une situation quasi insignifiante. Vous doutez ?

A peine, un poil, que du banal, qui certes pourrait virer au drame... si l'écrivain Mario Batista n'avait décidé de muer l'affaire en comédie cinglante.
Pas d'intrigue destinée à provoquer notre indignation, encore moins nos bons sentiments. C'est essentiellement une histoire de Parole. La voix du flic domine. D'humiliations attendues en éructations acerbes, le gamin, à l'égal du spectateur, est assailli par un déferlement de mots qui transforme la situation presque insignifiante en évènement quasi inouï. Il n'y a pas de psychologie là dedans.

On assiste plutôt à la farce tragiquement humaine de l'homme qui userait jusqu'à la corde l'illusion de son pouvoir. Le flic parle pognon, taule, ordre, trouille... le flic parle flic, jusqu'à ce que la peur qui le taraude cogne nettement à nos oreilles.
Et mot à mot, sourd finalement la vague de nos propres sentiments impossibles. Voyeurs, circulez ! C'est la part d'invisible en nous qui sera sollicitée ici, pour mieux défier notre ordinaire, s'introduire dans la faille du presque banal, et vivre tout autrement la scène annoncée.


Auteur : Mario Batista
Artistes : Bruno Pesenti, Stéphane Pirard (Jeu), Pierre-Mathieu Hébert (Assistant à la mise en scène), Nicolas Guadagno (Musique et création sonore), Franz Laimé (Lumières), Gregorio Yong Vivas, Ignazio Trama (Régie)
Metteur en scène : Christophe Laluque


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public de 14 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre Contemporain

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
Le Coeur d'Hippolyte
Rémi
Suzette Project
Le bain
Jimmy et ses soeurs
Mon Pote : Version enfants de 6 à 12 ans
Suzette project
Albert Einstein, un enfant à part
Histoire(s) de France
Onomatopia