Notre Printemps - Das Plateau Théâtre de Gennevilliers - Plateau 2 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Notre printemps - das plateau"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Gennevilliers - Plateau 2, 92230 Gennevilliers

Notre Printemps - Das Plateau

de Jacques Albert, Céleste Germe, Maëlys Ricordeau, Jacob Stambach , mis en scène par Céleste Germe


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une femme se rappelle une période heureuse et tragique de sa vie, à la fin des années 70, de la naissance de son fils à la mort de son mari.

La confrontation sur scène du théâtre et du cinéma vient ici provoquer un trouble, une confusion entre réel et fantasme, présent et passé, évènements concrets "en train de se produire" et souvenirs, rêves, projections, invocations morbides. Avec notre printemps, das plateau continue sa recherche d'un théâtre de l'âme, d'un réel perçu et retravaillé par l'esprit humain et par la psyché.

[...]Sur un très court texte fait de fragments d'existence, comme une partition dont on aurait perdu des pans entiers, se dessinent le destin d'un père, d'une mère et d'un nouveau-né, tous les trois enserrés dans les instants tragiques de leur vie (naissance, maladie, mort). A l'opposé de l'économie du texte, tous les moyens sont bons : la parole peut s'amplifier, la musique se diffracter, la scène s'éclairer, s'assombrir ou même se dédoubler sur un écran de cinéma. Le plateau est cet espace qu'aucune autre instance du monde ne saurait prendre en charge, cette part insaisissable qui borde la névralgie du monde, autrement dit : la poussière sous les meubles.

C'est à cet endroit que voudrait nous plonger Das Plateau, dans le coeur stellaire de l'humanité, tandis que les moyens mis en oeuvre – l'excès, presque, des moyens –, comme une résurgence brechtienne, ne manqueraient jamais de nous maintenir en alerte. [...]




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Edouard Baer dans Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce
Ceux qui vont mieux
Frida Kahlo, esquisse de ma vie
Nos paysages mineurs
Si je te mens, tu m'aimes ?
Les îles singulières
Clôture de l'amour
Viviane
Les Chiche Capon : Opus Ultimus
Roman(s) national