Arthur H Transbordeur Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Arthur h"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Transbordeur, 69100 Villeurbanne


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Arthur Higelin, un nom qui en dit long...

Solitaire et rêveur, Arthur H ne tarde pas à quitter l'école et préfère vaquer vers des contrées moins hostiles : les Antilles. Ses parents, Jacques Higelin et Nicole Courtois, exigent tout de même de lui quelques efforts et décident donc de l'envoyer à Boston. Là, Arthur H se consacre à la musique.
De retour à Paris, il s'engage dans une aventure musicale auprès de Brad Scott (contrebasse) et Paul Jothy (batterie). Le trio donne une série de concerts et le succès se profile... Arthur H sort alors un album éponyme en 1990.
Ce premier opus annonce une série tout aussi qualitative. Passés les autres 'Bachibouzouk' et 'En chair et en os', il se produit au Japon ou au Canada anglophone et sort encore en 1996 et 1997 'Trouble fête' et 'Pour Madame X'.
Le public adore son univers exotico-poétique mêlant à merveille mélodie et humour... Mais si le charme opère, Arthur H ne se laisse pas pour autant gagner par le succès et persiste en sortant encore l'album envoûtant pop-électro 'Négresse blanche' puis, en 2005 et 2006, les opus 'Adieu tristesse' et 'Showtime'. Il récidive en 2008 avec 'L' Homme du monde' et entame une tournée qui court jusqu'en 2009.


Artistes : Arthur H





Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Catherine Lara en trio
Martin Luminet
Sophie Le Cam : Vedette
Goldmen : Tribute 100% Goldman
Isabelle Boulay
Mon Starmania par Fabienne Thibeault et sa troupe
Rosie Marie : concert solo piano-voix
Les Gascons Five en concert
Albin de la Simone
Mon Brassens préféré