Werther & Werther de Zanina Mircevska La Maison d'Europe et d'Orient Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Werther & werther de zanina mircevska"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Maison d'Europe et d'Orient, 75012 Paris

Werther & Werther de Zanina Mircevska

de Zanina Mircevska , mis en scène par Clara Schwartzenberg, Arnold

La Maison d'Europe et d'Orient, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Jeune homme plein de talent, Werther est un auteur de théâtre prodigue. Malgré ses succès, il souffre. Il n'arrive plus à donner de sens à sa vie.

Jeune homme fougueux et plein de talent, Werther est un auteur de théâtre prodigue qui écrit plus de trois cents mots à la minute. Malgré ses succès, Werther souffre. Il n'arrive plus à donner de sens à sa vie: son amour est sans espoir de retour, et Albert manipule froidement ses tourments.
L'action se déroule au théâtre, ce n'est pas un hasard. Le théâtre est le lieu où l'on créée des illusions mais aussi où l'on défait les illusions existantes.
Ce "Werther & Werther" est le parcours des désenchantements d'un jeune héros romantique qui n'a plus sa place dans le monde actuel.

Žanina Mirčevska, qui ose avec cette pièce s'inspirer librement des "Souffrances du jeune Werther" de Goethe, est née en 1967 en Macédoine. Ses textes ont été primés notamment en Slovénie, où elle réside, et présentés un peu partout en Russie, aux États-Unis et en Europe, notamment au Royal Court Theatre à Londres et à la MC2 à Grenoble, dans le cadre du festival Regards croisés en 2006.
Les oeuvres de Žanina Mirčevska offrent une matière à jouer et une implication dans le monde d'aujourd'hui impressionnante avec un style d'écriture original et sans détour. Il est difficile de catégoriser son oeuvre tant ses thèmes et entrées sont divers.
La complexité des personnages et des enjeux ainsi que l'énigme sous-jacente à chacun de ses textes montre un aboutissement littéraire affirmé. Žanina Mirčevska est une artiste contemporaine ancrée dans son temps qui offre une vision du monde à la fois poétique, réaliste et surprenante. Une auteure à découvrir sans plus attendre.

Première création en France. Pièce traduite du macédonien par Maria Béjanovska et publié aux éditions L'Espace d'un instant.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Dans la fumée des joints de ma mère
Chroma
La bouche pleine
Tous mes rêves partent de la gare d'Austerlitz
La Chanson de Roland
Attention Desproges ! avec Patrice Carmouze
Grou Festival Théâtral de Coye la Forêt
Soixante minutes dans la vie d'une forêt
Le Porteur d'Histoire
Pacific Palisades