Traversée Théâtre Ouvert Affiche © Photographe : Jean-Julien Kraemer


Pour être informé des prochaines dates pour "Traversée"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Ouvert, 75018 Paris

Traversée

de Mario Batista, Eugène Durif, Didier-Georges Gabily, Laurent Gaudé, Bernard-Marie Koltès, Joris Lacoste, Jean-Luc Lagarce, Armando Llamas, Noëlle Renaude, Frédéric Vossier , mis en scène par Stanislas Nordey


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Mise en voix du comédien/metteur en scène qui rend hommage aux textes contemporains de son époque.

Après le 65ème Festival d'Avignon, Stanislas Nordey renouvelle sa Traversée dans les dramaturgies contemporaines, en donnant à entendre des textes d'auteurs qui ont jalonné son parcours de comédien et metteur en scène.

"J'ai grandi théâtralement au contact des textes dits contemporains c'est-à-dire de ces textes écrits par des gens de mon âge ou presque (une ou deux dizaines d'années ce n'est rien).
Au Conservatoire d'Art Dramatique, c'est Jean Pierre Vincent qui fut le révélateur de cette porte. Je pourrais dire le détonateur. Avant je ne rêvais qu'à Marivaux ou Racine.
Puis Théâtre Ouvert m'a fréquenté et j'ai fréquenté Théâtre Ouvert. Lectures, mises en espace, spectacles, discussions. Compagnonnage vertigineux en peu de temps. Théâtre Ouvert a 40 ans et moi un tout petit peu plus. L'envie de fêter ce lieu unique et improbable. Par les auteurs que j'y ai connus. Les vivants et les morts. Avec ma voix l'envie d'être un passeur, un promeneur dans cette petite histoire de l'écriture dramatique des 40 dernières années" Stanislas Nordey







Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Zourou, au-dela des mots
Un sac de billes
Kessel, la liberté à tout prix
Futur
Big Mother
Le Journal intime d'Adam et Ève
Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss
Olivier Stephan dans Florence 1990
Bienvenue rue du lotus
Vermeer et son faussaire