Olivia Gay, violoncelle - Vincent Carenzi, accordéon Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Olivia gay, violoncelle - vincent carenzi, accordéon"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Olivia Gay, violoncelle - Vincent Carenzi, accordéon

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Carte blanche à Olivia et Vincent : musique latino américaine et d'Europe de l'Est à travers le temps jusqu'à nos jours.

Programme

Manuel de Falla (1876 – 1946)
Danse rituelle du feu

Heitor Villa-Lobos (1887 – 1959)
Bachianas Brasileiras n°5 (extrait)
Aria

Graciane Finzi (Né en 1945)
Impression Tango

Cesarius Alvim (Né en 1950)
Sambaroque

Astor Piazzolla (1921 – 1992)
Oblivion
Libertango

Igor Stravinsky (1882 – 1971)
Suite italienne

Serge Rachmaninov (1873 – 1943)
Vocalise n°14, op. 34

Sofia Gubaidulina (Née en 1931)
In Croce

David Popper (1843 – 1913)
Rhapsodie hongroise



La violoncelliste Olivia GAY est née en 1987 à Mulhouse. Après avoir débuté ses études musicales à Belfort, Olivia Gay les poursuit à Strasbourg puis à Paris dans les classes de Marc Coppey, du Quatuor Ysaÿe, de Paul Meyer et Eric Lesage en musique de chambre. Elle étudie actuellement en Master à la Musikhochschule de Stuttgart dans la classe de Jean-Guihen Queyras.
Olivia Gay fait sa première expérience en soliste à 14 ans. Par la suite, elle se produira régulièrement aux côtés de plusieurs orchestres (La Follia dir. C.Poiget, le Brahms chamber ensemble, l'OJS de Strasbourg, l'OJC dir.J.M Cochereau, Orchestra di Padova e del Veneto etc...) et interprétera le grand répertoire pour violoncelle solo et orchestre.
Chambriste passionnée, Olivia Gay donne de nombreux récitals en France et à l'étranger en compagnie de musiciens de grand talent tels que Eric Artz, Vincent Carenzi, Yves Henry, Jean Pascal Meyer, Frederic Macarez, le quatuor Arpeggione... et sera invitée à se produire sur des scènes prestigieuses telles que le Carnegie Hall, le Palais des fêtes de Strasbourg, l'Hôtel de Soubise de Paris, le festival d'Austin ou celui de Salzburg...
Olivia Gay est lauréate de plusieurs prix internationaux (Leopold Bellan, Flame, Concours International de Gérardmer, Masterplayers International music competition, American Protégé international competition, Concours International Glazounov, Concours International de solistes de Padova ect...) ; elle est soutenue par la fondation Cziffra.
Olivia a été sélectionnée par les Jeunesses Musicales de France pour deux ans de tournées de récitals à travers la France de 2011 à 2013 avec l'accordéoniste Vincent Carenzi.
Elle a travaillé lors de nombreuses mater-classes avec de grands maîtres tels que : Philippe Muller, Roland Pidoux, Christoph Henkel, Henri Demarquette, Lluis Claret, David Geringas , Gary Hoffman...



Né en 1983 à Belfort (90), Vincent Carenzi commence la musique à 5 ans. Doté de l'oreille absolue, que lui découvre Ido Valli son professeur, il remporte chaque année, de 1993 à 1997, la Coupe de France. C'est alors que Frédéric Deschamps l'amène à préparer et remporter plus de 20 concours : Prix France 3 Sacem 98 (Zénith de Paris), Trophée Mondial variété 2001, concours international de Roubaix, musique concertante 2007 et 2008, lauréat des concours de Londres, Castelfidardo, Copenhague,...
Après avoir obtenu un Bac S, il réussit son DEM, puis le concours d'entrée au Cefedem Bourgogne où il obtient en 2006 son Diplôme d'état de professeur. Cette même année, il est admis brillamment au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, lequel lui décerne en 2010, le 1er prix Master (mention très bien à l'unanimité et félicitations du Jury) dans la classe de Max Bonnay.
Parallèlement, il est membre de la Sacem (auteur/compositeur) depuis 2003, professeur aux conservatoires d'Issy les Moulineaux (92), d'Ivry sur Seine (94), et de Bavilliers (90) et il se produit lors de concerts, émissions de télévisions, croisières,... en solo, duo,... (France, Italie, Pologne, Chypre, Serbie, Malte,...).








Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Debussy / Ravel
Celimene Daudet : Piano
Anaëlle Tourret Flâneries Musicales de Reims 2024
Bach to Saint Germain : Intégrale des sonates et partitas pour violon
Jeunes talents : Alexey Stychkin & Martina Consonni Flâneries musicales de Reims
Ekaterina Frolova, violon & Vesselin Stanev, piano
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Bordeaux
Vivaldi / Strauss
Les Siècles
Masterclass de Régis Pasquier