Soirée David Wampach + Nosfell Théâtre de Vanves Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Soirée david wampach + nosfell"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves, 92170 Vanves

Soirée David Wampach + Nosfell

mis en scène par David Wampach - Nosfell

Théâtre de Vanves, Vanves

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le Chorégraphe David Wampach présente 2 duos et 1 trio : "Sacre" , "Batterie" et "Battement". Nosfell se produit en solo et mêle musique et danse.

  • Sacre Duo, 2011, 50' :
    " Se saisissant de l'esprit et non pas de la lettre, David Wampach crée un Sacre, réduit à un duo, sans doute plus percutant et proche de l'originel que la plupart des apôtres du printemps. Dans leurs costumes simplissimes qui rappellent quelques traits du peintre, décorateur et auteur de l'argument du Sacre d'origine, Nicolas Roerich, ils glissent sur les parois abruptes et lisses du décor, presque jumeaux.
    Evitant l'emportement musical habituel, seuls deux accords assourdis (au début et à la fin) font signe vers le déferlement musical et la débâcle tonitruante de Stravinsky, la hâte trépidante et l'épuisement sacrificiel sont laissés au seul souffle des interprètes.
    C'est à la fois grandiose et impressionnant, prenant et presque inquiétant, car quoi de plus communicatif et de plus viscéralement corporel que le halètement ? Quoi de plus angoissant qu'un à bout de souffle où sans cesse l'air peut venir à manquer ? Et quoi de plus ténu et de plus effréné que ce passage de vie à trépas tenu du premier au dernier soupir ? Tamar Shelef et David Wampach, les deux protagonistes de ce huis clos sont tout bonnement... époustouflants ! " Agnès Izrine | Danser magazine | septembre 2011

  • Battement Trio, 2009, 25' :
    questionne la qualité significative d'un mouvement plutôt abstrait qu'est le "grand battement", mouvement emblématique de la danse classique. Battement tire aussi son inspiration du French Cancan, ainsi que de certaines relèves de la garde, notamment celle de la garde pakistanaise.

  • Batterie Duo, 2008, 22' :
    une rencontre, un duo entre un batteur et un danseur, un instrument ou plutôt un ensemble d'instruments, de musique ou de cuisine, une série de mouvements où les jambes battent, ce qu'on recharge ou ce qui est à plat.

    David Wampach a suivi les formations dispensées par la Cie Coline à Istres (99), par le CCN de Montpellier (00) et à P.A.R.T.S./Bruxelles (01). Il a travaillé avec Anne Lopez, Thierry Baë, Christian Bourigault, Mitia Fedotenko, Mathilde Monnier, Julie Brochen, Odile Duboc, João Fiadeiro, Alain Michard, Catherine Contour, Christian Rizzo.

    Nosfell (musicien, chanteur, auteur-compositeur) est l'inventeur d'un monde imaginaire unique - d'une langue et de personnages - qu'il incarne d'une voix envoûtante : Nosfell brouille les pistes. En cinq albums, cet artiste a composé des chansons aux approches folk, rock ou même lyrique pour son opéra Le Lac aux Vélies présenté à la Cité de la Musique et à la Salle Pleyel. Nosfell s'est produit dans les plus prestigieux festivals et salles de concerts depuis dix ans (Rock en Seine, Printemps de Bourges, Vieilles Charrues, Olympia, Parc des Princes...).

    Il est actuellement en tournée avec le spectacle de Philippe Decouflé Octopus. Il en a composé la bande-originale avec Pierre Le Bourgeois et ils l'interprètent en live aux côtés de huit danseurs. Sa performance mêlant musique et danse Le Hasard à jamais s'exile introduit la collaboration avec le chorégraphe David Wampach qui le présentera en solo en 2013 ; ces créations s'inscrivent dans le cycle danse entamé par Nosfell en 2010.

    Clémence Galliard (danseuse), élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, s'est perfectionnée au studio Merce Cunningham et au sein de la formation professionnelle du Centre Chorégraphique National de Montpellier. Elle a entamé sa carrière d'interprète aux côtés d'Herman Diephuis et travaillé par la suite avec Fabrice Ramalingom, Christian Bourigault, Olivia Grandville et Emmanuelle Huynh. Plus tard, elle a rejoint le duo Woudi-Tat et danse dans les spectacles de Philippe Decouflé Sombrero et Sombreros. Plus récemment, elle a travaillé avec les chorégraphes Pierre Droulers, Fabrice Lambert, Loïc Touzé et David Wampach. Elle est actuellement en tournée avec Octopus, la dernière création de Philippe Decouflé.


  • Artistes : Tamar Shelef, Davis Wampach, Mikko Hynninen, Nosfell et Clémence Gaillard
    Metteur en scène et/ou chorégraphe : David Wampach - Nosfell





    Pour Tout public

    Danse contemporaine

    Langue : Français
    Durée : 120 minutes soit 02h00





    Evénements associés :
    Anopas
    Näss (Les Gens)
    Carmen
    Oxymore + Landing
    Au creux de mon silence
    Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
    EJE : duo guitare et danse
    Carte blanche à Marlène Rostaing
    Pietragalla : La femme qui danse
    Last birds