Béatrice Troin | Le point virgule Le Point Virgule Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Béatrice troin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Point Virgule, 75004 Paris
Studio Marie Bell au Théâtre du Petit Gymnase, 75010 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


Critiques de la presse



Ses personnages « ordinaires » et « extraordinaires », sa personnalité de comédienne et sa folie quotidienne m’ont séduite dès le début. Elle me fait rire. Je vous fais confiance, vous rirez aussi.
Marie-Caroline Burnat Directrice du Point-Virgule à Paris

J’ai rencontré Béatrice Troin et je l’ai aimée… Je pourrais remplir des pages entières mais je vous laisse l’immense plaisir de la découvrir… Charisme et Talent…tout simplement ! ! !
Sandrine Donzel « les Coups d’Humour » (TF1)

(…) Béatrice Troin possède une présence indéniable et sait d'instinct maîtriser les rires. La comique, déboule sur scène comme une fusée, hurlant des airs d'opéra de sa façon (…) ses portraits sont tellement efficaces (…) (…) elle excelle dans les chutes. Et elle n'est jamais aussi drôle que lorsqu'elle campe des gens ordinaires empêtrés dans leurs mesquineries quotidiennes, trouvant alors chez ses personnages la petite faille, la fêlure pathétique qui les rend si vrais. Une mère débordée qui cache bien son jeu, un ado ingrat qui fait le « kéké » en boîte de nuit, une tata Léa pique-assiette et langue de vipère, autant de trouvailles qui font mouche. Avec Béatrice Troin, l'heure passe très vite.
Agnès Dalbard Le Parisien, lundi 28 juillet 2003

Béatrice Troin est très surprenante… Elle nous propose ses solutions contre « La déconfiture qui s’étale sur nos tranches de vies »… C’est savoureux !
Sophie Brugeille, netkiri.com

Son credo : « C’est vous qui êtes drôles mais vous ne le savez pas toujours ». Béatrice, elle le voit et elle en joue. A découvrir absolument !
Nice Matin, 26 Avril 2003

Béatrice Troin, (…), révélation du Festival « Rire en Somme 4 », (…) Son style, c’est de prendre possession d’un personnage, (…) dont elle sait particulièrement moquer les travers.
Le Courrier Picard, 4 Avril 2003

Béatrice Troin séduit et fait rire, elle donne du rythme à son show. Au final, Béatrice Troin fait un coup d'éclat (.) Avec elle, le festival du rire en montagne de Puy Saint Vincent prend enfin toute sa dimension et s'inscrit comme un véritable révélateur de talents.
Elodie Tournebize Le Dauphiné Libéré, 15 janvier 2003

février 2003: Cette femme est littéralement folle. Une folle dont on raffole, une croqueuse de personnages, une dévoreuse de quotidien qu'elle vous recrache en pleine figure, et le pire, c'est qu'on aime ça ! Chez Béatrice Troin, tout y passe. Odieuse en tata « langue de vipère », irrésistible en chanteuse réaliste, crédible en keum qui drague la meuf dans une boîte de Montpellier. Béa a l'art et les mauvaises manies de vous triturer les moindres faits et gestes. Une vraie présence scénique, du charisme même, n'ayons pas peur des mots!
Willy pour netkiri

Le Figaro Magazine
Samedi 24 avril 2004
Drôle de dame !
Béatrice Troin
De Béatrice Troin, mise en scène par Marc Gélas.
Qui n'a jamais vécu de vacances entre amis qui tournent au vinaigre ? Qui n'a jamais subi la conversation d'une véritable langue de vipère ? Qui n'a jamais expérimenté, acteur ou victime, la drague lourdingue des boîtes de nuit ? Qui ne s'est jamais cru un jour une grande idole adulée par ses fans… devant la glace de la salle de bains ? Ce sont ces personnages-là, et bien d'autres encore, tour à tour attachants, détestables ou étonnants, qui constituent l'univers de Béatrice Troin. C'est avec une énergie incroyable qu'elle parcourt à cent à l'heure les chemins du rire. Une artiste survitaminée et drôlissime à connaître et à faire connaître.

Laure Texier

Un sacré tempérament, un talent de comédienne évident, Béatrice Troin gagne à être connue ! Elle fait partie du petit nombre de chanceux capable de faire rire, juste en arrivant sur scène. À l’aise dans toutes les situations, pouvant faire croire n’importe quoi, y compris qu’elle ne sait pas chanter. Béatrice Troin a soin de ne pas nous amuser avec les ficelles habituelles un peu faciles du comique, son œil ayant l’art de déceler ce qui fait mal ou ce qui cloche. Son humour, pioché dans le quotidien, est restitué avec autant de subtilité que de mordant. Elle ira, cela ne fait aucun doute, jouer dans la cour des grandes ! Philippe Escalier, Garçons magazine.

Les savoureuses tranches de vie de Béatrice Troin. Très saignante dans l’examen approfondi de notre ordinaire Béatrice Troin s’est montrée très subtile dans la caricature de nos travers, de nos failles, sujet de son spectacle. … Lors de la parodie, tout en mouvements suggestifs et mimes, de la star qu’on ne sera jamais, elle a déclenché l’hilarité générale. Jean-Yves Aucreterre Paris-Normandie