Léa Hennino & Natasha Roqué-Alsina jouent Schumann, Prokofiev, Brahms... Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Léa hennino & natasha roqué-alsina jouent schumann, prokofiev, brahms..."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Léa Hennino & Natasha Roqué-Alsina jouent Schumann, Prokofiev, Brahms...

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Découvrez l'alto à travers des transcriptions originales de R. Schumann, J. Brahms, S. Prokofiev, E. Grieg

Programme

Robert Schumann (1810 – 1856)
Phantasiestücke, op.73 pour clarinette et piano

Johannes Brahms (1833 – 1897)
Sonate en mi bémol majeur n°2, op. 120 pour clarinette et piano

Serge Prokofiev (1891 – 1953)
Roméo et Juliette, op. 54 (extraits)
Juliette, enfant
La danse des chevaliers

Edvard Grieg (1843 – 1907)
Sonate en la mineur, op. 36 pour violoncelle et piano



Léa Hennino, alto
Titulaire d'un 1er prix à l'unanimité avec les félicitations du jury du CRR de Paris, Léa suit actuellement les cours de licence au CNSMDP dans la classe de Sabine Toutain.

Egalement lauréate 2010 de Yamaha Music Fondation of Europe, Léa a remporté le 1er prix mention excellent avec les félicitations à l'unanimité du jury ainsi que le prix 2010 de la SACEM au Concours Européen pour jeunes solistes au Luxembourg, le 3e prix à Marschner International Competition en Allemagne et elle s'est également vu décerner le second prix au Concours National des Jeunes Altistes en 2007 ainsi qu'au Concours International de l'UFAM en 2006 à Paris.

En musique de chambre, elle a participé au Festival La musique des siècles aux côtés de Svetlin Roussev, Les nuits du mont Rome, mit musik Miteinander avec lily Francis et Yura Lee (Kronberg Academy), Salon musical Michelin, Le Printemps d'Euterpe, Festival off Les Vacances de Mr Haydn (France), Norvegian Youth Chamber Music Festival (Norvège) où elle s'est egalement produite en soliste dans la Sonate Arpeggione de Schubert avec le Norwegian Youth Soloist Ensemble, Connaissance des jeunes interprètes (France), Musique en Monument (France), Piano Campus...

Léa a également été sélectionnée pour participer à de prestigieuses académies comme IMS Prussia Cove (UK), Aurora Chamber Music Festival (Suède) ou bien Encuentro de Santander (Espagne), qui l'amènent à se produire également en récital. En 2011, elle participera au EMCY Stars of tomorrow tour 2011 en Allemagne et en Autriche et elle donnera un récital au Festival Grieg in Bergen en Norvège.

Elle a été reçue à l'unanimité à l'Académie de l'Orchestre Philharmonique de Radio France pour l'année 2010/2011, à jouer au Festival de Pâques de Deauville avec l'orchestre du Festival, mais est aussi apparue au sein de l'Orchestre National de France, l'International Orchestra Institut of Attergau sous la baguette de Jordi Savall au Festival de Salzburg, l'Orquesta Sinfonica de Santander mais aussi l'Orchestre du Conservatoire de Paris dirigé entre autres par Yutaka Sado...

Léa se perfectionne en France et à l'étranger, lors de master-classes données par Lawrence Power, Nobuko Imai, Lars Anders Tomter, Jean Sulem, Veronika Hagen, Hartmut Rohde, Diemut Poppen, Garth Knox...Ainsi qu'en musique de chambre avec Artis Vienna Quartet, Hatto Beyerle, Lyda Chen-Arguerich, Bruno Pasquier, Peter Cropper, Stephan Picard, Marc Coppey..

Léa s'intéresse aussi de près à la musique contemporaine. Elle a notamment travaillé et joué avec l'altiste Christophe Desjardin ainsi qu'avec les compositeurs français Philippe Hersant et Robert Pascal. Léa a également effectué une création d'un quintette de Graziane Finzi pour La nuit des Musées 2010.

Elle joue actuellement un alto de Claude Fougerolles de 1989, qui lui est prêté par le Fonds Instrumental Français depuis 1 an.



Natasha Roqué Alsina (née à Paris en 1990) commence le piano dès l'âge de quatre ans avec sa mère. Deux ans plus tard elle entre au conservatoire du 14e arrondissement de Paris dans la classe de Dominique Kim, puis au conservatoire du 13e arrondissement où elle travaille avec Carine Zarifian.

À dix ans,elle est admise au CNR de Paris où elle obtient cinq ans plus tard un 1er prix de piano à l'unanimité (ainsi que son prix de musique de chambre, analyse et solfège.

Elle poursuit ses études au CNR de St Maur des Fossés en cycle de perfectionnement dans la classe de Romano Pallottini. Après avoir gagné le concours Yamaha, elle se produit en soliste avec l'orchestre du CRR de St Maur dans le premier concerto de Beethoven. La même année, elle obtient son prix de perfectionnement à l'unanimité du jury avec les félicitations puis est admise à l'unanimité au CNSM de Paris dans la classe de Nicholas Angelich et Romano Pallottini (ainsi que Franck Braley avec qui elle travaille régulièrement.)

Dès lors, elle se passionne pour la musique de chambre et travaille à l'occasion avec Philippe Bernold, Jean Sulem, Vladimir Mendelssohn, Michel Moraguès, et se produit à de nombreuses occasions : concerts au CNSM, au festival du " printemps Roannais ", au théâtre du Chesnay, au théâtre de Maisons-Alfort, au Musée de la Marine...

Elle est actuellement en cycle supérieur de musique de chambre au CNSM dans la classe de Claire Désert et Ami Flammer.

Elle se produit également en soliste en récital à St Maur, au conservatoire du 13e, à Narbonne, à Aix-en-Provence...

De plus, Natasha porte un intérêt particulier à l'enseignement,auquel elle passe une partie de son temps,ainsi qu'à l'accompagnement.Elle vient d'ailleurs de réussir le concours d'entrée en classe d'accompagnement au CNSM de Paris.

Elle a la chance de recevoir l'enseignement privilégié de son père Carlos Roqué Alsina, pianiste et compositeur








Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Aix-en-Provence
Concerto pour violon de J. Brahms
Requiem de Duruflé
King Singers Flâneries Musicales de Reims 2024
Récital de guitare romantique par Élodie Brzustowski
Sabine Weyer et Dimitri Maslennikov
Chopin / Beethoven
Vivaldi : Les quatre saisons Ave Maria et Airs sacrés
Violons de Prague Saint Privat
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Toulon