Hors Cadre Théâtre Déjazet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Hors cadre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Déjazet, 75003 Paris

Hors Cadre

de Librement inspiré des Dichterliebe de Robert Schumann, co-écrit par Christine Bonneton et Jérôme Cohen , mis en scène par Christine Bonneton et Jérôme Cohen

Théâtre Déjazet, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un spectacle mêlant chant, danse, musique et vidéo où 12 artistes nous offrent une lecture contemporaine des Dichterliebe de Robert Schumann.

Les écritures musicales et chorégraphiques se répondent, servies par de jeunes interprètes passionnés, qui confrontent leurs imaginaires et décloisonnent les expressions artistiques. Autour du piano et du baryton, un quatuor à cordes, un accordéon et cinq danseurs pour une heure d'un spectacle créatif et onirique, porté par la musique sublime de Schumann et les poésies d'Heinrich Heine.

Hors-cadre n'est donc pas l'illustration des Dichterliebe mais bien une réappropriation de l'oeuvre au service d'une écriture musicale et chorégraphique résolument contemporaines et d'une correspondance entre les expressions artistiques.

Un pari : confronter les imaginaires, enrichir les visions pour créer un univers ouvert et décloisonné. Réunir danse, chant, musique, vidéo pour un spectacle total. Il y est question d'amour et d'enfermement, dans un cycle caprice où sons et gestes s'écoutent et se répondent.

Jérôme Cohen, chant ; Gilles Nicolas, piano ; Quatuor Girard ; Aude Giuliano, accordéon ; Danse : Christine Bonneton, Marine Orphelin, Soleil Koster, Sonia Duchesne, Tuomas Lahti







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Last birds
Boys don't cry
Pietragalla : La femme qui danse
Au creux de mon silence
Carte blanche à Marlène Rostaing
Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Carmen
Pietragalla : La femme qui danse
Black Swann