Al Menos dos Caras – Sharon Fridman Théâtre de l'Athénée Louis-Jouvet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Al menos dos caras – sharon fridman"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Athénée Louis-Jouvet, 75009 Paris

Al Menos dos Caras – Sharon Fridman

dans le cadre de "Paris Quartier d'Eté"
Théâtre de l'Athénée Louis-Jouvet, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Élevé en Israël, établi à Madrid, le chorégraphe Sharon Fridman fait ici sa première grande scène en France. Talent à découvrir et à suivre !

"Un homme marche sur un mur. D'un côté, l'espace extérieur. De l'autre, le silence d'un être. Une main s'ouvre avec fermeté. Elle vient accueillir la chute, et permettre le début d'un voyage. Un mur vient soutenir un être. Il a cheminé au-dessus du silence pour permettre le commencement de la chute. Un homme ouvre sa main. D'un côté, le voyage extérieur, de l'autre, la fermeté de l'espace. Un événement possède autant de visages que de spectateurs. Quel est votre point de vue ?"

Sur cette simple trame, Sharon Fridman déroule toute la palette des sentiments humains les plus touchants, les plus extrêmes. Le besoin et la tendresse, le vertige et la chute, la compassion et la peur... Toutes les relations se tissent et se défont dans un pas de deux aussi doux que sidérant, placé dans un espace idéal entre réalité et fiction, entre description et fantasme. Face à face ou corps à corps, deux danseurs s'y rencontrent dans un absolu dénuement : un brun à la peau mate, un blond si clair que presque diaphane.

Autour d'eux, rien ou presque : un mur, quelques pans de murs, et le poids de la grâce... "Au moins deux visages", dit modestement le titre, mais bien plus en vérité. Chutant, s'envolant ou virevoltant dans une lente valse hypnotique, les deux danseurs y apparaissent tour à tour christiques et enfantins, naufragés et triomphants, corps puissants et purs esprits... Question de regard, question de point vue, autant de visages que d'instants, autant de regards que de spectateurs.

Jeune chorégraphe d'origine moldave, Sharon Fridman est né en Israël. Danseur passé par les plus grandes compagnies du pays – Ido Tamor, Emanuel Gat, ou l'incontournable Suzanne Dellal Center – il a développé un travail personnel nourri aussi bien par le folklore israélien que par la danse classique ou contemporaine.
Etabli à Madrid en 2006, il y a fondé sa propre compagnie, Projects in movement, soutenue désormais par de prestigieuses institutions – le Conseil pour la Culture de Madrid, le Centre chorégraphique de La Gomera et Centro de Danza Canal, Bassano del Grappa (Italie)...
Sharon Fridman a également été invité par Wayne Mc Gregor à rejoindre le projet Dance Lines au Royal Opera House de Londres. Très remarquée, sa première création, Al Menos dos caras, a été présentée au Festival de Otoño en Primavera de Madrid, avant d'électriser plusieurs grandes villes européennes.

Premières représentations à Paris







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Espagnol
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
Au fil de l'ombre
Pietragalla : La femme qui danse
Boys don't cry
EJE : duo guitare et danse
Oxymore + Landing
Näss (Les Gens)
En instance constante
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Eccentric
Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience