Pour être informé des prochaines dates pour "Mustapha"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Apollo Théâtre - Salle Apollo 90 , 75011 Paris
Nouveau Théâtre Beaulieu, 42100 Saint Etienne
Le Quai du Rire, 13007 Marseille

Mustapha

dans le cadre de "Archive"

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



ELLE:
Voici Mustapha : une future star des zygomatiques. Depuis l'âge de 12 ans, ce jeune comique mignon comme un coeur est passionné par le stand up chère à Eddy Murphy et à Richard Pryor. Alors lui aussi raconte sa vie, balaie son enfance dans un grand trait hilarant, parle de Poitiers et parvient à en faire un ressort burlesque comme de ses histoires d'amour malheureuses (bien sûr...). La vanne retournée contre soi, ça le connait, il ne s'épargne pas ! Et on rit, on rit de lui, avec lui. On ose la comparaison : voici sans doute le futur Jamel.

LIBÉRATION :

Mustapha, le stand-up qui monte ! Mustapha a pour lui l'insolence et le charme de ses 20 ans. Et si certains lui prédisent un bel avenir, son présent, déjà, ne manque pas de caractère. Poids léger (mobile, vif) du one-man-show, Mustapha pratique le stand up. Après le théâtre Trévise, où le bouche à oreille a bien fonctionné, le garçon vient de s'installer à côté de la place de la République et gageons que, chaque début de soirée, on entend des esclaffements jusque sur le trottoir. D'origine marocaine, Mustapha écrit ses textes et ne s'en laisse pas compter. TELERAMA : D’une aisance incroyable, ce jeune Marocain de 20 ans fait preuve dans son premier spectacle d’une tchatche et d’un sens de l’improvisation innés. Un nom ou plutôt un prénom à retenir !

LE FIGARO MAGAZINE : A tous juste 20 ans, Mustapha révèle assez le talent pour s’imposer parmi les humoristes du moment

LE PARISIEN : Ses coups de griffes de beau parleur invétéré font mouche !

A NOUS PARIS : Le nouveau petit caïd du stand up !

ZURBAN : Pas besoin d’être devin pour se rendre compte qu’on tient là un futur grand du rire ! BIBA : Mustapha excelle dans ce genre, à coup de textes incisifs, d’une énergie et d’un débit incroyable !

ELLE: PHÉNOMÈNE ! Voici Mustapha : une future star des zygomatiques. Depuis l'âge de 12 ans, ce jeune comique mignon comme un coeur est passionné par le stand up chère à Eddy Murphy et à Richard Pryor. Alors lui aussi raconte sa vie, balaie son enfance dans un grand trait hilarant, parle de Poitiers et parvient à en faire un ressort burlesque comme de ses histoires d'amour malheureuses (bien sûr...). La vanne retournée contre soi, ça le connait, il ne s'épargne pas ! Et on rit, on rit de lui, avec lui. On ose la comparaison : voici sans doute le futur Jamel.ELLE: PHÉNOMÈNE ! Voici Mustapha : une future star des zygomatiques. Depuis l'âge de 12 ans, ce jeune comique mignon comme un coeur est passionné par le stand up chère à Eddy Murphy et à Richard Pryor. Alors lui aussi raconte sa vie, balaie son enfance dans un grand trait hilarant, parle de Poitiers et parvient à en faire un ressort burlesque comme de ses histoires d'amour malheureuses (bien sûr...). La vanne retournée contre soi, ça le connait, il ne s'épargne pas ! Et on rit, on rit de lui, avec lui. On ose la comparaison : voici sans doute le futur Jamel.

LIBÉRATION : MUSTAPHA LE STAND UP QUI MONTE Mustapha a pour lui l'insolence et le charme de ses 20 ans. Et si certains lui prédisent un bel avenir, son présent, déjà, ne manque pas de caractère. Poids léger (mobile, vif) du one-man-show, Mustapha pratique le stand up. Cela signifie que, juste muni d'un micro- dont il se sert comme d'un instrument contondant- et près d'une heure et demie durant, il parle de tout et de rien à un public pltôt jeune (clientèle Eric & Ramzy, Omar & Fred, Youn & Cie) qui se repaît volontairement de ses vannes gentiment torves. Après le théâtre Trévise, où le bouche à oreille a bien fonctionné, le garçon vient de s'installer à côté de la place de la République et gageons que, chaque début de soirée, on entend des esclaffements jusque sur le trottoir. D'origine marocaine, Mustapha écrit ses textes et ne s'en laisse pas compter. Si la finesse n'est pas toujours la première caractéristique à laquelle on pense, il émane néanmoins de lui une sympathique forme de vachardise sociale, peu condescendante, dont on ne saurait nier l'impact (cf une scène de cuite vomitive aussi pondéreuse que drôle). Les ados, en tous cas, assimilent parfaitement le langage de ce congénère qui pointe, mine de rien, les travers d'un âge où l'on s'efforce d'autant plus de jouer les petits durs qu'intérieurement on manque souvent de cran et de personnalité. Ce qui, on l'aura compris,n'est précisément pas le cas de l'intéressé.

TÉLÉ 7 JOURS : Mustapha : Le pro de l'impro

LE NOUVEL OSERVATEUR : Une tchatche ADSL, un spectacle tordant... À 20 ans, Mustapha passe déjà pour un vieux briscard du stand up !