Campagne Théâtre Dunois Affiche © Marc Ginot


Pour être informé des prochaines dates pour "Campagne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Dunois, 75013 Paris

Campagne

mis en scène par Marc Baylet-Delperier

Théâtre Dunois, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Quand le discours de Jaurès crépite à nos oreilles comme des miettes de feu, on se prend à rêver d'un temps où la parole avait droit de cité...

"Le discours n'est plus qu'une citation des conseils en communication / Un texte pauvre forcément mal joué par des ambitieux / Honte sera fait à cette logorrhée.../ Car ce n'est pas le peuple qui manque / Mais la parole qui fait défaut."

Parti de cette constatation, le metteur en scène Marc Baylet-Delperier questionne l'essence de la parole politique. Quelle énergie, quelle vérité anime les discours qui font date?

La figure de Jean Jaurès va peu à peu s'imposer dans le brouhaha. Un point de solitude s'avance, interpelle la jeunesse, et le discours devient évènement, véritablement ancré dans l'Histoire.

Sur la scène, une foule de micros s'agite, cherchant la posture qui convient... C'est l'époque des mots vides et des discours-spectacles. Comment faire éprouver aux spectateurs le plein possible de la parole politique ? Pour "habiter" l'espace du plateau, "Le discours à la jeunesse" de Jaurès surgit par bribes, imprégné de toute une rêverie visuelle et sonore qui convoque des moments clés de notre Histoire aux côtés d'émotions familières et de réminiscences plus intimes.

"Campagne" rend ainsi palpable la "vraie éloquence", celle qui articule vérité et plaisir, celle qui ouvre aux joies de la conversation intérieure, pour mieux nous relier aux autres.

Thomas Godefroy (réalisation technique et régie générale)
Eric Guennou (bande-son)


Artistes : Philippe Hérisson, Marc Soriano
Metteur en scène : Marc Baylet-Delperier





Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Virgilio
Enfants fantômes
La Machine de Turing de Benoit Solès
Signé Guitry
Toute nue
Lisbeth's
Timlideur : une histoire de militantisme Festival Zoom #9
Les Korrigans
Allers-retours
La peur