Emily Cole & The Hippocampus Jass Gang Cave du 38 Riv' Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Emily cole & the hippocampus jass gang"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cave du 38 Riv', 75004 Paris

Emily Cole & The Hippocampus Jass Gang

Cave du 38 Riv', Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Réunis en 2008, ces 7 jeunes musiciens se sont rencontrés grâce à leur inconditionnelle passion pour le jazz du début du siècle dernier.

Originaire de Montpellier, le Hippocampus Jass Gang se démarque par l'originalité de sa formule instrumentale, proche des string bands de l'époque.
Avec comme instruments solistes clarinette, banjo et violon, accompagnés par guitare, contrebasse et un washboardiste touchant aussi bien la clarinette et la trompette, ceci permettant de varier les orchestrations.

Le groupe s'est enrichi depuis peu par l'arrivée d'une chanteuse tout droit venue de Chicago, Emily Cole, une voix et une présence inoubliable.

Leur répertoire va du ragtime (Temptation Rag, Russian Rag...) au swing de John Kirby (Jumpin'in the Pump Room, Bounce of the Sugar Plum Fairy) en passant par la période jungle de Duke Ellington (Mooche, Jubilee Stomp...), Benny Moten, Jimmy Noone, Louis Armstrong et bien d'autres y passent aussi... Les arrangements originaux sont réadaptés mais le groupe écrit aussi ses propres arrangements.

Le Hippocampus Jass Gang se produit, en plus de ses autres engagements deux fois par semaine dans un bistrot au centre de Montpellier, rendez vous que tous les danseurs de swing de la ville et des alentours ne manquent pas. Cet engagement régulier lui permet de roder, enrichir son répertoire, et entretenir une solide cohésion de groupe.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Brame de Zéphyr
Greg Howe : Lost and Found
Adrien Moignard & Hugo Guezbar : Django Connection + Jam Manouche
Delgres
Puissance Jazz Big Band
Blues Monday
Jeff Hoffman invite Larry Brown
Mario Canonge & Annick Tangorra Duo Jazz
Etienne Mbappé : Country Side
Körinn Pierre-Fanfan : Rêver