Pour être informé des prochaines dates pour "Aldona nowowiejska"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Satellit Café, 75011 Paris

Aldona Nowowiejska

Le Satellit Café, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Elle raconte des petites histoires avec un accent slave charmant et son public se transforme en brin d'herbe ondulant sur les plaines slaves.

Des cordes de mandoline, des percussions, une contrebasse, détournés de leur son traditionnel pour se transformer en caisse de résonance, soutenant et inspirant cette voix, ce corps de femme, celui d’Aldona !! Une présence ludique et tendre, forte et fragile comme la vie. Une danse folle où chant et instruments se rencontrent, s'aiment passionnément.

Chanteuse, musicienne et comédienne, Aldona Nowowiejska est née en Pologne. Sa musique, aux multiples couleurs est bien loin des clichés, c'est un univers si particulier, sensible ou violent, comme les saisons qui nous bousculent. Une musique qui nous ramène à l'Est, à la quête de l'âme slave. Elle chante en français, en polonais, en grec, en lapon, en russe et nous fait croire que l'on comprend sa langue par la magie de sa voix envoûtante et sa sincérité désarmante.

Douce et posée dans la vie, elle se métamorphose sur scène : en happant l'attention du public, le charmant, l'emmenant, le titillant, le relâchant, le récupérant, le faisant valser, ou taper des mains, lui offrant tout sans compter jusqu'à ce que poésie et humour se mélangent si bien que certains rient aux éclats tandis que d'autres essuient une larme discrète. Son spectacle « La folie slave » est composé de 20 chansons originales, dont l’ensemble des titres suit un fil conducteur par lequel Aldona entraîne son public vers des contrés métissées et parfois même, des univers insolites très surprenants.

Grâce à une belle rencontre avec ses premiers musiciens, elle enregistre un premier album autoproduit - Le chant de l'âme slave (1999). En trois ans, quelques deux cents concerts et un nouvel album - Les vibrations slaves (2002), toujours autoproduit, elle aura arpenté les petites scènes françaises, polonaises, et scandinaves. A cet album, issu de la scène, succède une recherche musicale plus profonde et personnelle, de son petit appartement de Belleville, émergent quelques idées, mais aussi une autre atmosphère. Avec le soutien de nouveaux musiciens venus de Toulouse, elle part alors dans les Pyrénées affiner son projet qui aboutira à la naissance d'un nouvel album – Percevoir (2005).

Pour ceux qui l’auraient manquée lors de l’édition 2005 du Festival Femmes du Monde, Aldona nous fait le plaisir de revenir se produire au Satellit Café et avec elle son univers déjanté, où magie slave et douce folie se partagent la vedette avec elle…









Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Trio Vent'arc Fête de la Musique
Abdoulaye Kouyaté Concert de sortie d'album
La Chimera : Pérou Baroque
Festival culturel Kurde de Paris : concert final
Echos d'Hyrule Strasbourg
Interview avec Vertinsky
Anwar Khan group & Kalbelya
Haïdouti Orkestar
Rhapsodie Klezmer
Duarte, la voix du Fado