Adam Wood - Wille &The Bandits - Jain - Amber & the Dude Le Réservoir Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Adam wood - wille &the bandits - jain - amber & the dude"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Adam Wood - Wille &The Bandits - Jain - Amber & the Dude

dans le cadre de "Festival Génération Réservoir"
Le Réservoir, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Troisième soirée de la demi-finale du Festival Génération Réservoir avec 4 groupes différents. Guitare, musque folk/rock, guitare acoustique, blues et ballades envoûtantes au programme !

  • Adam Wood :
    Adam Wood, 22 ans, a déjà une solide expérience en tant que musicien. Il fut durant trois ans le guitariste et compositeur du groupe " The Elegant Garage Gunners ", brûlot seventies et juvénile qui lui permit de se forger une solide réputation scénique.
    A la séparation du groupe, en 2009, Adam se lance en solitaire, exploitant ses talents de multi-instrumentistes, il compose " Existing Where There Is Nothing ", album de 14 chansons dont il mettra deux ans à accoucher.
    Il écrit, joue de quasiment tous les instruments, enregistre et produit lui-même, en totale indépendance. Sans maison de disque, manager ou producteur.
    Début 2012 le projet voit enfin le jour, " A Forest Behind The Tree " E.P. 6 titres annonçant un album qui navigue vers une pop moderne poussée par le vent des années 70.
    Shaker d'influences servit par une instrumentation libérée, entre folk et rock mais toujours ce blues qui trace une route imaginaire reliant Aurillac à Nashville.
    Il défendra ses chansons seul, entouré d'une guitare et d'un piano, sans paillettes ni filet.

  • Wille & The Bandits :
    Originaire du sud-ouest de l'Angleterre, leur musique est un mélange de Folk, Rock, Blues Roots.
    Considéré comme l'équivalent Européen du John Butler Trio, ils sont la synthèse entre le blues élémentaire de Skip James, le gospel vif de Blind Willie Johnson, la guitare dévastatrice de Jimi Hendrix, la maîtrise de la slide guitare de Ry Cooder et la sublime écriture de Bob Dylan et Richard Thompson.
    Un mélange détonnant. Ils ont été révélé au grand public en ouverture de Status Quo sur leur tournée française.

  • Jain :
    Jain a grandi entre l'Europe,l'Afrique et le Moyen-Orient, du Sud de la France à Abu Dhabi, en passant par Dubaï et le Congo, avant de revenir en France entreprendre des études d'art.
    Un métissage culturel qui ne cède en rien à celui de sa musique, qui puise ses influences dans la Soul d'Otis Redding,la Pop des Beatles, le groove de Manu Chao, la finesse d'Alain Bashung ou l'émotion de Nina Simone.
    Le résultat de ce melting-pot : des textes qui crient l'affirmation de soi et chantent l'espoir.
    Elle vous propose un set acoustique live !

  • Amber & the Dude :
    En 2009, Edouard auditionne pour un girlsband rock au coeur de Paris.
    C'est sa première rencontre avec Ambre, et l'alchimie opère si bien qu'une fois l'audition terminée, il débauche la chanteuse.
    Naît alors Amber & The Dude.
    Un son vintage emprunt d'un souffle résolument juvénile.
    Baignés par des influences anglo-saxonnes, ils vous embarquent avec des titres à l'énergie imparable (Sorry boy, Change) ou des ballades envoûtantes (We all dead, Trippin' on Earth).
    Les thèmes sont désabusés, les mélodies pop et entêtantes et les deux voix s'accordent à la perfection.
    Ce tandem au détonnant mélange – autoproclamé hété-rock-sexuel – a séduit la Villa des Inrocks en les programmant dans le cadre du Festival de Cannes en 2011.Leur 1er EP sortira en septembre 2012.

    Le Saviez-vous ?
    Le Festival Génération Réservoir est bien plus qu'un simple Festival puisqu'il a pour objectif d'aider à l'accompagnement et à la mise en relation de jeunes auteurs compositeurs avec des grands acteurs professionnels de la musique.

    Au delà d'un moment festivalier, Génération Réservoir est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable et une précieuse plateforme de rencontre et collaborations, un mouvement qui a permis à plus de 400 artistes, d'être révélé aux public.




  • Pass Sanitaire
    Tout ce qu'il faut savoir



    Pour Tout public

    Plateau d'artistes

    Langue : Français




    Evénements associés :
    Kibele show
    Spéciale Réveillon
    Kompa Doudou Chéri + Auto-Reverse
    La nuit du Barbès Comedy Club
    Yamaha drums show #4