Cyrano de Bergerac Théâtre Mogador Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Cyrano de bergerac"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Cyrano de Bergerac

de Edmond Rostand , mis en scène par Anthony Magnier

Théâtre Mogador, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

10 critiques

Afficher toutes les critiques sur Cyrano de Bergerac>>



@2065444 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-très beau spectacte!
9/10

bravo et merci pour ce magnifique spectacle! très belle mise en scène avec beaucoup d'humour et de fantaisie au service d'un texte superbe. les comédiens sont tous excellents(coup de coeur pour Roxane!!). bravo pour la précision des moments chorégraphiés et les changements de personnage qui sont d'une souvent d'une grande virtuosité! je n'ai pas mis 10 parce qu'il m'a juste manqué un petit peu de frissons... (Cyrano est très bon, très charismatique, il a du panache, mais j'aurais aimé voir un peu plus la faille, être un peu plus émue...). encore bravo à tous, on ne voit pas passer les 3 heures de spectacle!!
# écrit le 20/11/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@2071126 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-génial
10/10

Bien d'accord avec jout...très beau spectacle ..impressionnant
# écrit le 22/11/12


tousvive Inscrit Il y a 14 ans 32 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Pas à la hauteur de cette salle
3/10

Où était la commédia dell'arte? Des comédiens trop agités et incapables d'articuler sur un plateau trop grand pour eux. Cyrano s'en tire bien avec une meilleure projection de voix mais les comédiens à multiple casquettes sont souvent ridicules et trop reconnaissables (ça sautille dans tous les sens sans pousser son jeu et encore moins sa voix). Le second rôle masculin était bien aussi surtout dans sa composition tenue du chevalier. Où étaient passés les vers? disparus, splouf! Et que dire du changement de décors! Voir Cyrano pointer son grand nez pour changer les décors à vue, c'est un pur scandal. Ca casse la magie, tue le théâtre.
# écrit le 10/12/12


fluctuact Inscrite Il y a 14 ans 90 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Décevant
1/10

Les acteurs n'ont aucune présence. Un Cyrano monocorde, une Roxanne insignifiante, un Le bret creux. Personne n'est incarné, aucune émotion ne transpire, pas de ressenti d'amour, de fureur, de révolte! Il y n'y a pas de mise en scène, juste une scénographie mouvante, et quand la mise en scène fait acte de présence, les enjeux sont manqués, des moments sont ratés (Valvert, par exemple, ne porte pas de gants alors que ce dernier confronte son élégance avec Cyrano!). Ne parlons pas des alexandrins et de la diction (De guiche, malgré son sens comique n'articule pas),et des costumes et de la musique anachroniques étalés sur trois siècles! Le tout(mise en scène, direction d'acteurs)manque cruellement de travail de dramaturgie, de sentiment et d'exigence, de panache!
# écrit le 20/11/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@2068244 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-décevant
2/10

Respectez l'auteur, rdsespectez la forme, respectez le fonds et surtout respectez les spectateurs. Un rendez-vous manqué sans panache. Jouer le rôle titre et mettre en scène est un périlleux. Les synérèses deviennent des diérèses... Les liaisons sont souvent surprenantes... Des ajouts de textes rendent les vers faux et excepté Roxane la distribution autour de Cyrano est décevante. La première politesse est de se faire entendre et comprendre. Du cabotinage et des grimaces mêlés à des incarnations piètres donnent l'impression d'un spectacle au rabais et à des comédiens amateurs. Les costumes sont sans éclats à part celui de Cyrano qui pourtant dans la pièce est considéré comme démodé. D'où un pléonasme certain. Anthony Magnier s'en sort plutôt bien mais peut-on tenir la pièce seul ? Roxane incarne et réinvente le texte. Mais cela valait-il Mogador. Sans doute à Avignon l'intimité des petites salles faisait illusion.
# écrit le 20/11/12


Captain_fracass Inscrit Il y a 10 ans 23 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Quelle interprétation !
8/10

Une pièce interprétée à merveille, seul l'acteur jouant le rôle de Christian ne tient pas la route. La tirade "du nez" est splendide tout comme le rôle de Roxanne. Je m'attendais cependant à une version revisitée dans laquelle les effets comiques seraient plus présents. Seul le premier acte révèle une mise en scène travaillée à cet effet; du coup, on ne comprends pas quel est le parti pris par le metteur en scène. Si vous aimez le théâtre classique, c'est une pièce à voir absolument.
# écrit le 11/07/11 , a vu Cyrano,Théâtre de l'Oulle Avignon avec BilletReduc.com


@1548783 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A voir !
10/10

Du vrai bon théâtre : un indicateur ? la qualité du silence dans la salle (comble) tout au long des 2h 30 de spectacle (sauf pendant les applaudissements) et le public debout à la fin ...
# écrit le 20/07/11 , a vu Cyrano,Théâtre de l'Oulle Avignon avec BilletReduc.com


@1535551 Inscrit depuis longtemps 23 critiques
Utile: Oui Non
-Quel poète!
Un texte toujours d'actualité, une très bonne interprétation de tous les comédiens. Cependant trop peu de moyens ont nuit à la mise en scène, et aurait mérité un décor plus recherché.
# écrit le 30/07/11 , a vu Cyrano,Théâtre de l'Oulle Avignon avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: