Retour

L'Eté Gitan au Cabaret Sauvage

Cabaret Sauvage
Expérience Activité
L'Eté Gitan au Cabaret Sauvage
Cabaret Sauvage
Expérience Activité

Du 16 au 29 juillet, le Cabaret Sauvage fête la musique tzigane avec des soirées chaleureuses et festives où l’on pourra danser au son du swing manouche, du flamenco, de la rumba, des musiques d’Europe Centrale avec un petit détour par Cuba.

Et à partir de 23h, les 18, 19 et 25 juillet, la fête continue avec les soirées « El Palacio de la Salsa » ‚ animées par le groupe de Santiago de Cuba, Sonora La Calle (show de danse salsa, percussions, fanfare...) et par les Djs de Radio Latina.

Au programme :

le 16 juillet

Kek Lang (musique tzigane de Hongrie) Des voix et des danses endiablées, des guitares, des percussions faites mains, de l’énergie et du souffle. Des chants qui explosent comme des petits morceaux d’humanité, d’une jovialité simple et vivifiante.
Tchavolo Schmitt Quartet (swing manouche) Légende vivante du swing manouche, Tchavolo Schmitt, sans s’écarter du style de Django Reinhardt, apporte une fra√Æcheur nouvelle. En 2002, il suscite L’idée du scénario du film « Swing » de Tony Gatlif. A travers le personnage de Miraldo, on reconnaît un Tchavolo tranquille et enflammé, habité d’une simplicité et d’une virtuosité exceptionnelles. Un swing manouche brillant et enjoué servi par un quartet complice.

le 17 juillet

Les Gitans de Marseille par Juan Carlos Principal (flamenco). Guitariste depuis l’âge de 6 ans, Juan Carlos Principal crée pour le festival une soirée autour des Gitans de Marseille. Une façon de nous faire découvrir la chaleur de cette communauté à travers un flamenco authentique.

le 18 juillet

Koçani Orkestar (fanfare de Macédoine) Pour la première fois en concert à Paris, c'est le représentant le plus célèbre à l’étranger de ce qu'on appelle là-bas « Romska Orientalna Musika », à savoir "fanfare tsigane orientale". Friand de mélodies tsiganes et de rythmes turco-bulgares, agrémentés d’une petite touche latine, Koçani Orkestar avec sa puissante section rythmique qui déménage comme un funk band des Balkans, fait danser le public à chaque concert.

le 19 juillet

Bratsch (musique d’Europe Centrale) Depuis 25 ans, les cinq musiciens de Bratsch créent une musique colorée, inspirée de la bouillante tradition tzigane et yiddish d’Europe Centrale. Un cocktail diablement efficace qui associe de puissantes envolées de violon, des traits de contrebasse et d’accordéon à un zeste de swing jazzy.

le 20 juillet

Femmes tziganes autour de Kostovitza (musique tzigane de Roumanie) Pour cette soirée au Cabaret Sauvage, Kostovitza s’entoure des chanteuses Erika, Norig, Helena Maniakis et Rona Hartner.
Le répertoire de Kostovitza est d’abord une ballade à travers les différentes communautés tziganes de Roumanie. Puis les frontières disparaissent et son violon invente un pays dont nous sommes à chaque concert les voyageurs heureux.

du 22 au 25 juillet

Les Gitans de Perpignan invitent La Banda Municipale de Santiago de Cuba Les Gitans de Perpignan font de la musique comme ils respirent. La guitare est leur seconde nature, le chant leur second souffle. Si l’on connaît bien le trajet musical exceptionnel de Manitas de Plata ou des Gipsy Kings, on a découvert depuis quelques années déjà les répertoires sacrés et les compositions inspirées de Tekameli, la puissance vocale et le sens de la fête des Rumberos Catalans et on découvre aujourd’hui Kaloome, un nouveau groupe issu de cette alchimie créatrice de la dynamique « rumbera » des Gitans de Perpignan.

le 22 juillet

La Banda Municipale de Santiago de Cuba (fanfare cubaine).
Née dans la province cubaine d’Oriente il y a plus d’un siècle, cette fanfare de 16 musiciens fait feu de tout cuivre. Des classiques russes à un répertoire qui draine tout un pan de l’histoire et de la musique populaire cubaine (des danzones aux Conga, Habanera ou Son) en passant par Brassens.
Tekameli (ballades et rumba gitane catalane)

le 23 juillet

La Banda Municipale de Santiago de Cuba (fanfare cubaine).
Els Rumberos Catalans de Sant Jaume (ballades et rumba gitane catalane) le 24 juillet

La Banda Municipale de Santiago de Cuba (fanfare cubaine).
Kaloome (ballades et rumba gitane catalane)

le 25 juillet

Fiesta Gitane avec Tekameli, Els Rumberos Catalans de Sant Jaume et Kaloome

les 28 et 29 juillet

Taraf de Haïdouks (Roumanie) Groupe emblématique, symbole de la merveilleuse vitalité de la musique tzigane des Balkans, Taraf de Haïdouks rassemble une douzaine de brillants chanteurs et musiciens âgés de 25 à 78 ans.
Leur virtuosité, leur énergie et leur présence à la fois exubérante et attachante ont vite conquis le coeur et l’esprit d’un public charmé dès les premières notes par l’ambiance et la chaleur de ces personnages hors pair.
Lire la suite Pour tout public

L'Eté Gitan au Cabaret Sauvage, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @69179 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Terriblement manouche !

    Je suis allé vendredi soir pour écouter les gitans de Perpignan : c'était super ! Le deuxième groupe nous a montré qu'il existe une "new wave" dans la musique tzigane avec des jeunes qui "en veulent". C'est appréciable. Et le Cabaret Sauvage est toujours aussi accueillant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28 juil. 2003
  • Kostovitza

    Je recherche une personne susceptible d'avoir enregistré ce spectacle en vidéo, suite au décès du joueur de cymballum de cet orchestre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 3 oct. 2003

Tu pourrais aimer aussi !

L'Eté Gitan au Cabaret Sauvage, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'Eté Gitan au Cabaret Sauvage

L’événement L'Eté Gitan au Cabaret Sauvage de type Festivals, organisé ici : Cabaret Sauvage - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus