D'entre les morts Théâtre le Proscenium Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "D'entre les morts"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre le Proscenium, 75011 Paris

D'entre les morts

de Jean-Pierre Simeon , mis en scène par Elodie Lavoute

Théâtre le Proscenium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un groupe de résistants est traqué par des miliciens...

Partagés entre espoir et doute, lassitude et conviction, ils seront confrontés aux sévices et au cynisme de leurs détracteurs.
A qui, à quoi résistent-ils dans ce conflit trouble qui selon l’un « n’est pas une guerre » mais qu’un autre définit comme « une guerre bizarre en vérité. Une histoire sans paroles, du cinéma muet » ?
Dans ces conditions extrêmes, malgré la misère et l’urgence, se nouent des liens d’amitié complexes, et une histoire d’amour tente de faire son chemin, à la poursuite d’un rêve né d’entre les morts.

A l’heure où nombreux sont ceux qui se lèvent pour faire entendre leur voix et leurs idées, la Compagnie des Multitudes s’emploie à agir en proposant pour la première fois sur une scène parisienne la pièce de Jean-Pierre Siméon, vision poétique d’un monde malheureusement orphelin de poésie




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 15 critiques
Bravo
71% Bien
14% Moyen
7% Décu
7%
Plus de critiques sur D'entre les morts »

maria Inscrite Il y a 17 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe !
8/10

Magnifique pièce, pleine de poésie, servie d'un très joli texte, vous invitant à réfléchir sur la condition humaine et en débattre longuement après... :-)
# écrit le 30/05/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@375219 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Bravo!
7/10

Bravo à tous pour ce grand moment ou chacuns apporte de sa violence ...ou de sa folie ( La cloche )pour servir le propos de Monsieur Siméon. Bravo à tous pour ce moment d'exception!
# écrit le 01/06/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@295232 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Dépéchez vous d'aller voir ce spectacle
8/10

Très beau spectacle, assez bouleversant, poétique. On est pris pendant toute la durée. Ca passe très vite deux heures. Le jeu des acteurs, la mise en scène, le texte : j’ai tout aimé. Sans oublier la musique qui m’a surpris la première fois que je l’ai entendue. C’est vrai mais elle convient tout à fait. Dommage, c’est la dernière ce soir. Bientôt ailleurs, j’espère.
# écrit le 31/05/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jupe Inscrite Il y a 17 ans 41 critiques  
Utile: Oui Non
-Pièce intemporelle
8/10

Très bien jouée, cette pièce nous montre que l'être humain est souvent amené à faire des choix parfois difficiles.
# écrit le 16/05/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Augo Inscrit Il y a 16 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir
8/10

le contexte de la pièce impose une athmosphère angoissante mais la mise en scène et le jeu des comédiens soulevent avec simplicité et émotion une réalité certaine. Certains comédiens sont époustouflants de sincérité servis par un texte très poétique. Ils nous emmenent dans leur univers du début jusqu'à la fin. Des personnages comme Delprat affronte avec violence et cynisme les évènements de la "guerre" et arrive par la poésie de son texte à nous émouvoir. D'autres, avec des rôles plus concrets (le méchant et la cloche par exemple) amènent tension et légéreté. Bravo à tous.
# écrit le 20/05/06


@371533 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Etonné!
7/10

Je ne suis pas adepte de ce genre de pièces en principe... Mais pourtant je dois dire avoir été étonné par la qualité de jeux et de la mise en scène. Les 2h00 de spectacles sont passés plus que rapidement et le texte de la piéce nous touche en pleins coeurs. L'uthopie d'un monde meilleur, l'innocence de l'enfance... Bravo au metteur en scène et toutes mes félicitations à "Lorenzo" et "la cloche" qui tiennent la pièce là ou d'autres nous en éloignent!
# écrit le 18/05/06


@362723 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A voir... !
9/10

Franchement bravo ! pour la mise en scène, le texte, le jeu des acteurs et cette musique si spé qui pose cette ambiance prenante... Je ne m attendais à rien et j ai été bleuffer ! à en avoir la chair de pouls à certains passage tellement l'atmosphere était posé et l'histoire lourde de sens... si vous voulez rire, faut pas y aller... ms si vous voulez passer un très bon moment avec des professionnels, réflechir à ce texte et aux messages passés, ressentir des emotions, des frissons et se laisser porter par cette histoire... allez y absolument, vous ne le regretterez pas... pr finir : la salle est génial car toute petite... elle se prete parfaitement pr cette piece et la communication d'émotions par les acteurs ... à voir absolument !
# écrit le 12/05/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@274772 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Une pièce tout simplement magnifique!!
8/10

J'avoue avoir été subjuguée par l'atmosphère qui s'y dégage...on est pris à la fois par la douceur du texte et la violence de l'action... La mise en scène est vraiment originale, à la fois forte en image et minimaliste...je ne vous dis rien de plus!! Ce qui est vraiment super, c'est que le texte et la musique sont disponibles à la sortie du théâtre. Juste un petit hic, il y a une ou deux petites longueurs..mais bon, sur une pièce de 2h, je retire vraiment mon chapeau aux comédiens pour leur énergie et leur sincérité de jeu. En gros, à ne pas manquer!!.. texte, mise en scène, jeu..tout y est, et magnifiquement bien!!
# écrit le 12/05/06


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 135 minutes soit 02h15





Evénements associés :
Art
Mon petit grand frère
Les Profs en scène
Et pendant ce temps, Simone Veille !
Meaulnes (et nous l'avons été si peu)
Fanfare d'amour
L'histoire mondiale de ton âme : Saison 2
Médée
L'incivile
Roman(s) national