Thabiso H. Pule / Hector T. Manekehla & Gaëlle Bourges Le Colombier Affiche © Danielle-Voirin


Pour être informé des prochaines dates pour "Thabiso h. pule / hector t. manekehla & gaëlle bourges"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Colombier, 93170 Bagnolet

Thabiso H. Pule / Hector T. Manekehla & Gaëlle Bourges

dans le cadre de "Rencontres chorégraphiques internationales"
Le Colombier, Bagnolet

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Penis Politics (Afrique du Sud), duo & Le verrou,(France) - pièce pour 4 interprètes.

  • "Penis Politics" - Thabiso Heccius Pule / Hector Thami Manekehla :

    Comme son titre l'indique, "Penis Politics" est avant tout un duo autour de la masculinité.
    Habillés de combinaisons noires qui les recouvrent tout entier, les visages dissimulés derrière une cagoule de la même couleur, les Sud-Africains Hector Thami Manekehla et Thabiso Heccius Pule forment un duo qui s'appuie sur les stéréotypes et les déjoue subtilement. [...]L'importance accordée au pénis, le plus souvent magnifie en phallus, que les sociétés instituent est ainsi exhibée et mise en question : une si petite chose peut-elle prendre le contrôle d'un homme tout entier ?
    "Penis Politics" travaille ainsi avec humour (noir) à mettre en scène et débusquer la mascarade masculine, mascarade pouvant être entendue ici dans tous les sens : à la fois réunion de gens masques et déguisés, accoutrement bizarre et ridicule et mise en scène trompeuse.
    C'est ainsi à un curieux carnaval que convient les deux chorégraphes et interprètes sud-africains : grinçant, drôle et inquiétant.

  • "Le verrou (figure de fantaisie attribuée à tort à Fragonard)" - Gaëlle Bourges :

    "Le verrou" s'ouvre sur la reconstitution du tableau éponyme de Fragonard, peint à la fin des années 1770, et mêle histoire de l'art officielle tout comme histoires d'art fictionnelles, réminiscences du siècle des Lumières et balbutiements romantiques, libertinage imagé et atmosphère pré-révolutionnaire, performances physiques sur lit et performances discursives à table.
    En tirant simultanément le fil du pictural, du sexuel, du fantasmatique, de l'historique, on a de fortes chances de tomber sur un os : c'est exactement ça que la pièce cherche. L'os.







  • Pour un Public adulte

    Danse contemporaine

    Langue : Français
    Durée : 90 minutes soit 01h30





    Evénements associés :
    Black Swann
    Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
    Pietragalla : La femme qui danse
    EJE : duo guitare et danse
    Au creux de mon silence
    Last birds
    Pietragalla : La femme qui danse
    Näss (Les Gens)
    Ballet National du Canada TranscenDanses
    Carte blanche à Marlène Rostaing