Le Livre Blanc Théâtre Nout Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le livre blanc"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Nout, 93450 Ile St Denis

Le Livre Blanc

de Jean Cocteau , mis en scène par Hazem El Awadly

Théâtre Nout, Ile St Denis

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

41 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Le Livre Blanc>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

sentou Inscrite Il y a 8 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-Extraordinaire
10/10

spectacle époustouflant, un théâtre sublime, bravo
# écrit le 14/02/17 , a vu Le Livre Blanc,Théâtre Nout Ile St Denis avec BilletReduc.com


didier Inscrit Il y a 14 ans 26 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Superbe
10/10

Encore une fois, le théâtre Nout nous délivre un texte prenant, émouvant, avec sincérité, engagement. Merci aux quatre comédiens d'avoir donné vie et corps à ces personnages singuliers. Du théâtre vrai. Félicitations.
# écrit le 15/07/16 , a vu Le Livre Blanc,Théâtre Nout Ile St Denis avec BilletReduc.com


VinceBoulogne Billancourt Inscrit Il y a 5 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Le livre blanc
10/10

Découverte d un lieu atypique avec un accueil très chaleureux. J ai été transporté au cours de ces 2 heures par cette pièce inspiré du livre de jean cocteau. Bravo aux comédiens pour la performance et leur jeu d acteur. La nudité présente tout au long de la pièce ne m a posé on passe très vite au dessus de ca. Félicitation à l ensemble de la troupe. Je reviendrai avec plaisir .
# écrit le 15/07/16 , a vu Le Livre Blanc,Théâtre Nout Ile St Denis avec BilletReduc.com


dan777 Inscrit Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Eblouissant et émoustillant
10/10

Nous avons passé une merveilleuse soirée dans ce superbe théâtre décoré de façon orientale. On comprends à travers cette pièce que la vie de Cocteau a dû être très tourmentée et sulfureuse. De plus j'ai trouvé une résonnance très forte avec l'actualité (religion). Les acteurs sont très brillants et nous émoustillent par leur beauté nue. Bref un enchantement - A ne manquer sous aucun prétexte !
# écrit le 08/07/16 , a vu Le Livre Blanc,Théâtre Nout Ile St Denis avec BilletReduc.com


92Micha Inscrit Il y a 10 ans 149 critiques 3
Utile: Oui Non
-Sublime et sensuel !
10/10

Je ne suis qu'éloge et admiration pour ce spectacle qui relate si merveilleusement le Livre Blanc de Jean Cocteau que j'ai lu avec attention quelques années auparavant. Je n'ai vu que poésie à travers les corps dénudés et les paroles des très beaux comédiens formant une très belle troupe. La torture qu'exprime Jean Cocteau entre sa passion pour les beaux garçons et ses croyances religieuses qui récusent à travers l'Église l'homosexualité à été interprétée avec beaucoup de justesse, et m'a incité à m'interroger si ce sont les homosexuels qui sont malades comme l'a si longtemps prétendu la médecine, ou si ce n'est pas plutôt notre société qui ne tourne pas rond en rejetant la diversité des orientations sexuelles et en uniformisation selon un schéma hetero normé. Pour que notre société soit plus tolérante et soit l'alliée de la diversité sous toutes ses formes, il faut que chacun de nous travaille son intérieur, ce qui est rendu possible par ce spectacle. Cher Hazem, votre mise en scène du Livre Blanc est une réussite totale, je remercie le Centre LGBT de m'avoir permis de prendre connaissance de votre travail artistique. Je recommande expressément ce magnifique spectacle, courez ! Michael.
# écrit le 04/07/16 , a vu Le Livre Blanc,Théâtre Nout Ile St Denis avec BilletReduc.com


MoWW Inscrit Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un voyage au coeur d'une oeuvre
10/10

Voilà un théâtre hors du commun qui nous propose une oeuvre peu commune : Le livre blanc de Cocteau et Quelle expérience ! Nous sommes arrivé un peu par hasard jusqu'à cette affichette sobre portant les lettres du titre d'un texte qui a marqué mon adolescence. Nous avons réservé directement via billetreduc et une fois sur place, la magie commence. Le lieu est si atypique et accueillant qu'on aurait pu y passer la journée. La salle de spectacle est une nouvelle surprise et un lieu plein de magie. Nous avons été transporté du début à la fin par une mise en scène impeccable, des jeux de lumières subtils au coeur d'une oeuvre dont je ne me souvenais que très peu. L'intensité de cette oeuvre s'exprimait à travers le jeu de 4 extraordinaires comédiens. Quelle passion il faut avoir pour donner vie à ce texte! C'était extraordinaire. Je vous remercie beaucoup de m'avoir fait redécouvrir ou plutôt découvrir finalement ce texte tant j'ai réalisé que j'étais passé à côté lors de ma première lecture adolescente.
# écrit le 04/07/16 , a vu Le Livre Blanc,Théâtre Nout Ile St Denis avec BilletReduc.com


Atomi Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Spectacle surprenant et sensuel
9/10

Très bon moment passé, de l'accueil à la fin du spectacle. Cadre oriental dépaysant, des acteurs convaincants et une mise en scène audacieuse. Possibilité très sympathique d'échanger avec le metteur en scène et les acteurs autour d'un thé une fois le spectacle terminé.
# écrit le 09/07/16 , a vu Le Livre Blanc,Théâtre Nout Ile St Denis avec BilletReduc.com


Wiebounet Inscrit Il y a 8 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Extra
10/10

La nouvelle version 2016 est plus proche encore des illustrations originales de Cocteau. Ne pas hésitez à aller jusqu'à L'Isle Saint Denis, dépaysement assuré.
# écrit le 04/07/16


Alfredo Inscrit Il y a 10 ans 27 critiques  
Utile: Oui Non
-UNE PUISSANCE ÉROTIQUE ET SENSUELLE INDÉNIABLES
Porter au théâtre l'autobiographie érotique de COCTEAU relève d'une provocation,et le metteur-en-scène Hazem EL AWADLY s'acquitte de ce défi de façon originale et subjective. Les spectateurs sont accueillis par de charmants garçons,marins ou travesti, dans un lieu qui évoquent aussi bien les bordels pour garçons fréquentés par Marcel PROUST, que les marlous des romans de MAC ORLAN. Ils nous ont régalés d'un excellent plat égyptien. Le livre de COCTEAU est prophétique : écrit en 1927, il revendique plus que la tolérance vis à vis des homosexuels : UNE ACCEPTATION SANS CONDITIONS.A l'époque des " manifs pour tous ",ce pamphlet est d'une brûlante actualité. Ce que Hazem EL AWADLY demande à ces jeunes(et beaux)acteurs,est d'une grande audace : jouer nus, s'étreindre sans ambiguïtés. C'est indispensable pour goûter la force érotique des écrits et des dessins de l'auteur. Tous ont su, dans une expression dramatique inspirée de la tragédie antique,transcrire sur scène la confession fiévreuse d'un écorché vif, offusqué par la bêtise et la brutalité d'une société qui sombrera dans le fascisme. Le choix d'un jeu délibérément outré, illustre le " complexe de St-Sébastien ",propre aux homos de cette époque:l'auto-flagellation, le doute, le remord,le recours à la religion. Hazim EL AWADLY choisit un esthétisme à la fois oriental... et baroque (jusqu'au phrasé des interprètes);l'influence de CARAVAGE ? " Le livre blanc " raconte COCTEAU secret: le TOULON de sa jeunesse androgyne,ses flirts, et son flirt avec la mort,la fuite d'un hyper-sensible dans l'Opium puis sa rédemption dans l'Art et la beauté, la solitude de l'homosexuel et de l'artiste;son auto-dérision aussi .Hazim EL AWADLY transpose cette mythologie personnelle en un théâtre intime d'une grande sensualité.Par les mots de chaque personnage, homme ou femme, s'exprime une facette du génie de Jean COCTEAU.Sous la forme d'un quatuor,ou d'un coryphée, chaque bouche donne à entendre son oracle. C'est magnifique. On pardonne vite l'impétuosité de jeunes comédiens qui crient trop souvent.
# écrit le 10/07/16 , a vu Le Livre Blanc,Théâtre Nout Ile St Denis avec BilletReduc.com


Wiebounet Inscrit Il y a 8 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Extra!
9/10

Petit théâtre mais ambiance surprenante et agréable avec des comédiens qui se donnent jusqu'au bout! Beau texte, jolis décors et costumes, mise en scène audacieuse, à voir.
# écrit le 06/07/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4