Roberto Zucco | L'histoire d'un petit déclenchement où tout dérape Le Théâtre du Petit Gymnase Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Roberto zucco"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Roberto Zucco
L'histoire d'un petit déclenchement où tout dérape

de Bernard-Marie Koltès , mis en scène par Elisabeth Theodorou


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L'histoire d'un calme et beau jeune homme, d'un élève sage, d'un bon fils, qui un jour tue son père et sa mère...

Dépourvu de sentiments et de conscience, il choisit de suivre son propre chemin en éliminant tous les obstacles.
Son seul désir : "être transparent" ; traverser les murs ; parcourir la vie sans être remarqué. S'échapper de tout ce qui l'emprisonne.

Dans un monde rempli de "spectateurs", rempli de ces voix qui commandent et de ces corps qui restent figés, tous le regardent passivement, envoûtés par sa force. Personne ne l'empêche de continuer.

Le Saviez-vous?
"Plus qu'une pièce de théâtre ; un symptôme, une réalité de notre société ; le voyage créatif d'une jeune compagnie de comédiens, en hommage à notre compagnon, Bruno qui nous suit maintenant avec l'écrivain depuis les astres. Le cercle de la vie, les cendres, les fleurs du printemps, le soleil, la lumière de la scène, ce spectacle prend une dimension différente lorsqu'une étincelle s'est installée et scintille dans notre coeur, lorsque notre petit étoile nous fait un clin d'oeil dans le ciel bleu de la nuit."

Pourquoi l'histoire d'un meurtrier ?
Note du metteur en scène :

"Mais parce que Roberto Zucco c'est moi, c'est toi, c'est celui que tu embrasses, c'est celle avec qui tu couches. C'est cette belle petite créature ambivalente, diabolique et à la fois angélique qui te fait du mal en croyant te faire du bien. C'est celui qui commet des crimes. Peut être est-ce même toi qui lui a inconsciemment demandé de les exécuter. C'est cette société pleine de non dits et de commentateurs. C'est ce monde empli de spectateurs passifs, de voix qui commandent et de corps qui restent inertes. Roberto Zucco est le parasite qui va révéler les fissures de l'édifice social et détruire une société moribonde en s'opposant à ses éléments. Tout cela est Roberto Zucco.

Après 10 longues années de recherche sur l'oeuvre de Bernard-Marie Koltès , c'est cette histoire qui m'a portée de la Grèce en France. Et heureusement je ne suis pas seule. Depuis Janvier j'ai réuni 10 jeunes comédiens, 10 étudiants, 10 chercheurs, 10 créateurs avec une motivation commune : monter Roberto Zucco...et ceci n'était que le commencement. Cette équipe devient de plus en plus grande...diverse...engagée vers un but central: s'unir pour atteindre le soleil, pour approcher une vérité, pour se sentir libres et s'affranchir des frontières absurdes de notre condition."




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les filles aux mains jaunes
Perspective de fuite
Le Masque
King Lear Syndrome ou les mal élevés
Home: Morceaux de nature en ruine
37 ans
La Beauté du geste
Sirop goût fraise
La lettre d'Evita
Quand je serai grande ...tu seras une femme, ma fille