Pour être informé des prochaines dates pour "Festival tzigane - titi robin - juan polvillo - kal"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Bataclan, 75011 Paris

Festival Tzigane - Titi Robin - Juan Polvillo - Kal

dans le cadre de "Festival Tzigane"
Le Bataclan, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

3eme soirée du Festival Voyage en Tziganie

Titi Robin quintet – Tzigane du Monde Thierry “Titi” Robin se définit comme un musicien européen, passionné par les musiques d’improvisation, notamment celles des cultures traditionnelles occidentales et orientales. Multi-instrumentiste (guitare, oud, bouzouq), compositeur et arrangeur, il explore les liens entre cante flamenco et chant populaire du nord-ouest de l'Inde, entre rumba catalane et chanson populaire. Il fait aussi se conjuguer les styles d'improvisation des musiques tziganes balkaniques et l'improvisation modale de la grande tradition orientale du taqsim

Juan Polvillo Quartet – Flamenco musique & danse Juan Polvillo Serrano est un chorégraphe et danseur Flamenco reconnu en Espagne. Sa formation artistique a duré 20 ans auprès de maîtres Flamenco tels que : Farruco. Manolo Marín, Manolete ou Matilde Coral.. Polvillo a remporté de nombreuses récompenses au cours de sa carrière come le Prix Enrique el Cojo à Seville ou le Prix du Festival Flamenco de San Pedro de Alcántara à Málaga. Juan Polvillo a également participé à deux reprise à la Biennale Flamenco, la manifestation des arts flamenco la plus importante au monde. Il continue de participer à de nombreux projets et effectue de nombreuses tournées autour de la planète. Afin de continuer de développer cette culture flamenco et de transmettre son savoir, Juan Polvillo a ouvert une école qui porte son nom à Séville (Andalousie). A 38 ans, il vient nous donner un aperçu de sa virtuosité sur la scène du Bataclan.

Kal – Tzigane & Urban Beats Le groupe Kal est originaire de Belgrade. L’originalité de ces musiciens réside dans leur interprétation du répertoire tzigane qu’ils enrichissent d’une touche de rock’n’roll et de beats urbains. La volonté de ces sept Rom est de poursuivre la coutume ancestrale des tziganes de jouer de la musique, mais ils refusent de vivre dans le passé ; Dragan l’un des fondateurs du groupe se réfère à la démarche de Manu Chao qui parvient à mélanger rythmes traditionnels avec une interprétation contemporaine : « J’admire Manu Chao, la façon dont il fusionne les choses en s’amusant avec la musique. » Le résultat de la fusion musicale de Kal est chaleureux et festif à souhait.



Auteur : Voyage en Tziganie
Artistes : Titi Robin - Juan Polvillo - Kal
Metteur en scène : Voyage en Tziganie





Pour Tout public

Festivals

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00