Angelo Tyran de Padoue L'étoile du nord Affiche © Nicolas Grandi


Pour être informé des prochaines dates pour "Angelo tyran de padoue"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'étoile du nord, 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Mise en scène théâtrale et musicale d'un drame romantique écrit en 1835 par Victor Hugo qui insiste sur l'importance de la femme dans la société...

"Montrer ces deux femmes, qui résument tout en elles, généreuses souvent, malheureuses toujours (...) rendre la faute à qui est la faute, c'est-à-dire à l'homme, qui est fort, et au fait social, qui est absurde."
V.Hugo, préface d'Angelo, tyran de Padoue.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 10 critiques
Bravo
80% Bien
10% Moyen
10% Décu
0%
Plus de critiques sur Angelo Tyran de Padoue »

nactalia Inscrite Il y a 17 ans 824 critiques 39  
Utile: Oui Non
-Positivement surprenant
8/10

Jusqu'à ce soir, pour moi, on ne touchait pas à du Victor Hugo. Et encore moins à cette pièce-là. Mais en voyant cette histoire de version musicale, j'ai tout de même été intriguée. Comment peut-on saupoudrer un tel texte avec du rock ? Est-ce que ça ne va pas être trop étrange ? Et de fait, c'est un peu déjanté comme version. Voire très déjanté. Mais étrangement, c'est aussi assez plaisant. Ou comment bousculer un géant de la littérature sans trahir ses mots. Cette jeune troupe a trouvé la recette. C'est frais, ça bouge dans tous les sens, c'ets irrévérencieux mais pas trop, et surtout, ça ne trahit pas le scénario du grand Victor. Le seul élément qui m'a gênée est le personnage de Catarina Bragadina qui n'est pas du tout crédible, ni par rapport à son caractère peint par Hugo, ni par rapport à ses camarades de jeu. Trop minaudeuse et pas assez sincère pour le 1er, elle manque de force intérieure et de caractère pour les seconds. Pour le reste, pari gagné.
# écrit le 30/07/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Dhuoda Inscrit Il y a 18 ans 1515 critiques 92  
Utile: Oui Non
-Hugo, les tyrans et la musique
9/10

Cette belle pièce de Victor Hugo nous est servie dans un écrin de fort belle facture, avec moult ajouts, en particulier musicaux. L'humour est présent. Laura Clauzel est à la fois une chanteuse de haut niveau et une très bonne comédienne. Même si la pièce est parfois noyée par la musique, même si le parti pris des costumes me paraît discutable (et surtout hideux pour certains personnages, l'ensemble reste intéressant. Les accents féministes de l'auteur raisonnent tout particulièrement à nos oreilles, car la situation de Catarina est toujours d'actualité dans certaines contrées... Les tyrans domestiques sont toujours parmi nous : cette pièce a, notamment, le mérite de nous rappeler cette réalité si terrible. Et il y a la langue de l'auteur, toujours merveilleuse.
# écrit le 14/07/13


jonathan Inscrit Il y a 15 ans 67 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Magnifiquement mis en scène !
7/10

Quel belle soirée, sévi par une troupe de grande qualité, et une mise en scène moderne, on sort touché par cette interprétation, du rire aux larmes, de l'émotion purement et simplement ! À voir
# écrit le 12/07/13


brisat Inscrite Il y a 20 ans 2892 critiques 140  
Utile: Oui Non
-tyran humanisé
9/10

J'ai vu différentes interprétations de cette pièce. Connaissant un peu l'esprit de "l'étoile", je me doutais que leur vision allait apporter un autre regard. Je n'ai pas été déçue. Utiliser la musique, pour accentuer la présence de certains personnages, habituellement plus en second plan dans la présentation "classique", ou pour rythmer l'action est une belle idée. L'ensemble de la troupe s'investi en dégageant une onde d'énergie presque palpable. Les rôles féminins en prenant un nouveau relief donne plus d'humanité à ce tyran torturé par ses doutes. Bravo "l'étoile" !
# écrit le 10/07/13


jp Inscrit Il y a 21 ans 5139 critiques 216  
Utile: Oui Non
-Décoiffant
9/10

Cette mise en scène de cette oeuvre de Victor Hugo est très intéressante. La mise en valeur des deux rôles des femmes très bien interprété, accentue les propos d'Hugo. L'introduction de la musique dans le texte est bien trouvée et l'ensemble nous fait passer du rire aux pleurs par la magie de ce spectacle. A voir
# écrit le 30/06/13


mounaParis75 Inscrite Il y a 18 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-ANGELO TYRAN DE PADOUE
9/10

Belle mise en scène, des comédiennes magnifiques d'authenticité - idem pour les comédiens - on rêve avec eux sur ce magnifique texte de Victor Hugo. Le metteur en scène a mis en évidence "son amour pour les femmes et sa haine du fait social".... Je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir ce spectacle, de découvrir ces nouveaux talents qui se donnent à fond pour leur art.
# écrit le 29/06/13


@2368265 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Du rire aux larmes
10/10

J'ai trouvé le spectacle incroyable !!! J'ai beaucoup apprécié l'interprétation des acteurs, leur place dans la salle, les musiques.... Leurs émotions semblaient palpables!!! J'ai été très agréablement surprise je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'en suis ravie. A ne pas rater !!!
# écrit le 28/06/13


@2369975 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-BRAVO pour cette belle adaptation
9/10

Victor Hugo a écrit sur sa pièce : "laissez-vous charmer par le drame mais que la leçon soit dedans". Eh bien je me suis laissé charmer samedi soir par la grande TISBE et sa rivale CATARINA et par les acteurs masculins (tous très bons). "Défendre une femme contre le despotisme et l'autre contre le mépris" - pas vu passer les presque 2 heures de cette pièce.
# écrit le 30/06/13


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Attendez que ma joie revienne
De Juliette à Gréco
Ragnarök
J'ai toujours rêvé d'être un ténor
Titanic, la folle traversée
La voix d'or
Tout le monde écrit des chansons
Fragile
Betty
Je m'y crois