Ali Baba Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Jean Vilar Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ali baba"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Jean Vilar, 75016 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Cet Ali Baba revisité par Macha Makeïeff pour le Théâtre de La Criée est une échappée belle dans un port de la Méditerranée où toutes les cultures du monde sont conviées à se retrouver.

Un conte cosmopolite, enjoué et bigarré, à l'image de Marseille, avec ses charmes et ses contradictions, où l'esprit Deschiens côtoie le merveilleux !

Les Mille et Une Nuits sont inépuisables. Cette tapisserie sans fin où les contes s'enchâssent les uns dans les autres et où tout est possible ; surtout l'invraisemblable. transposant ce texte dans l'espace du théâtre, Macha Makeïeff, avec la complicité de l'historien Elias Sanbar, en fait voir tout l'étonnement et le prosaïque.

L'histoire d'Ali Baba, bon gars sans problèmes, ramasseur de métaux dormant à la belle étoile dont la vie se transforme quand il découvre la grotte pleine de trésors des quarante voleurs, est un classique du genre. Ali, pour Macha Makeïeff, c'est un peu chacun de nous, un cousin, un voisin, une vieille connaissance.
Cet " Idiot magnifique " béni par le sort, comme s'il avait gagné au loto, fait l'expérience du nouveau riche et des difficultés morales et péripéties qui l'accompagnent. Car ce que le sort a donné, il peut malicieusement aussi le reprendre. Le conte est un destin en formation, une parabole de la folie du désir et du désenchantement. Tout dans Les Mille et Une Nuits ne semble exister que dans l'instant miraculeux de la narration. C'est là que ces récits infinis rejoignent le théâtre, dont Macha Makeïeff fait une comédie très humaine mêlant acteurs, danseurs, musiciens et acrobates.

A Savoir
En raison des travaux de rénovation, en cours au théâtre National de Chaillot, les Personnes à Mobilités réduite ne peuvent avoir accès aux spectacles programmés en salle Jean Villar; Soit du 1er janvier au 30 juin 2014.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Contes pour Adultes

Langue : Français




Evénements associés :
Les furtifs