Les Présidentes Théâtre 95 Affiche © Jean Gaumy


Pour être informé des prochaines dates pour "Les présidentes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 95, 95000 Cergy

Les Présidentes

Théâtre 95, Cergy

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

"Ce sont des gens qui croient tout savoir, et veulent décider de tout. Je viens moi-même d'une famille de Présidentes" Werner Schwab.

Les Présidentes s'ouvrent sur une messe télévisée papale regardée par trois femmes dans une cuisine qui ressemble à un musée du kitsch. Les trois femmes parlent de leurs vies fracassées, de leurs enfants abrutis, de leurs animaux indomesticables, de sexe, d'argent, de religion : tout leur quotidien graisseux et vulgaire se déverse ainsi à pleins seaux, dans une langue bancale, déformée, défoncée.

Erna, championne de l'épargne, est obsédée par son charcutier polonais Wojtyla et porte la charge de son fils alcoolique. Grete, ancienne reine de la séduction sur le retour, se retrouve seule avec ses rêves de nymphomane. La petite Marie, incarnation de l'innocence, règne sur le cloaque humain, en tant que spécialiste du débouchage manuel des toilettes, activité qu'elle pratique en public, sans utiliser de gants et qu'elle considère comme un don divin. Toutes trois sont des machines à évacuer les paroles, le langage, la solitude endeuillée des rêves et des espoirs.

Mais lorsque l'on touche le fond du sordide, peut-être finit on toujours par faire remonter des fragments de rédemption, d'expiation, de nostalgie du martyre... ?


Auteur : Werner Schwab
Artistes : Pauline Huruguen, Sofia Teillet et Tamaïti Torlasco
Metteur en scène : Yordan Goldwaser


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Comédie dramatique

Langue : Français




Evénements associés :
Oscar et la dame rose
C'est triste... Mais c'est comme ça
Incendies
Le quatrième mur
Entretien de débauche
Des amours
À qui tu parles ?
Bartleby
Zantray
Le Roi Lear, histoires de familles