Norma Jean Théâtre 95 Affiche © Hervé Bellamy


Pour être informé des prochaines dates pour "Norma jean"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 95, 95000 Cergy

Norma Jean

Théâtre 95, Cergy

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Norma Jean, c'est l'histoire d'une Blonde-Cendrillon de la côte Ouest.

Si les citrouilles se transforment en carrosses, elles carburent au whisky et à la vodka et laissent dans leurs sillages des traînées de cocaïne, les rôles des petites souris sont tenus par des rats et des porcs, et le prince charmant ne l'est pas du tout.

Montrer sur scène l'histoire de Marilyn Monroe, par le biais d'un monologue de sa mère internée ou d'un dialogue avec un médecin ou des infirmières, la voir, elle, en chair et en os, avec tous les autres, Di Maggio, Miller, Kennedy, Zanuck..., célèbres ou pas, bref, Hollywood, tout un monde qui, l'instant d'une représentation, redescend sur terre et s'incarne.

C'est le grand carnaval carnivore qui dévore des yeux la déesse avant de l'immoler et de faire de son cadavre une légende et, cette Blonde, c'est la fille sur qui tombe la malédiction.

Le Saviez-vous?
d'après Blonde de Joyce Carol Oates.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 46 critiques
Bravo
67% Bien
19% Moyen
0% Décu
14%
Plus de critiques sur Norma Jean »

Matthey Inscrit Il y a 10 ans 24 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

La pièce est intéressante par son écriture et cette version peu connue, la façon de raconter l'histoire est originale qui donne à Norma/Maryline ce côté sombre et tragique. Bravo à tous pour l'interprétation.
# écrit le 15/04/16


chik17 Inscrite Il y a 11 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-Norma Jeane
7/10

Texte intéressant et instructif aussi avec une jolie pointe d'humour! Belle mise en scène, bravo à Norma Jeane!
# écrit le 15/04/16


albancoach Inscrit Il y a 6 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellente soirée
8/10

Le mythe de Marylin revisité avec bonheur par des comédiens habités et inspirés. Servie par des textes poignants, l'expressive Luana Kim se métamorphose en la fragile Marylin, parlant et chantant avec sensualité et sensibilité. Mise en scène alerte, musique romantique et standards de la star. Une pièce intelligente et émouvante respectueuse de la vérité historique. Un excellent spectacle
# écrit le 15/04/16


pashang Inscrite Il y a 14 ans 645 critiques 37  
Utile: Oui Non
-impactant
9/10

La mise en scène crue et les performances des acteurs nous en mettent plein les yeux et la tête. On comprend maintenant pourquoi Marilyn a, toute sa vie, titubé entre une force de caractère insoupçonnée d'elle-même et une fragilité dont elle n'a pu guérir. Excellent.
# écrit le 24/04/14


@1934963 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Norma Jane
7/10

très bonne interprétation de la part de ces comédiens qui se mettent en quatre pour faire découvrir un peu de Norma /Marylin. La mise en scène est agréable et apporte un légèreté entre chaque personnage Le spectateur a plaisir à écouter l'histoire donné c'est un moment agréable dans ce théâtre des deux rêves ...
# écrit le 05/08/12 , a vu Norma Jeane,Théâtre du Gouvernail Paris avec BilletReduc.com


@1931272 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-norma jeane
8/10

Le talent des comédiens a permis une grande légèreté dans la manière d'interpréter la vie dramatique de cette actrice, ce qui a rendu la pièce très agréable. Agrémenté de moments drôles, le désarroi de Marylin n'envahit pas pièce et heureusement n'entraîne pas le spectateur dans son désespoir ! J'ai beaucoup aimé l'interprétation des comédiens et espère que la pièce rencontrera le succès qu'elle mérite pour un plus large public. BRAVO aux artistes et bonne continuation.
# écrit le 30/07/12 , a vu Norma Jeane,Théâtre du Gouvernail Paris avec BilletReduc.com


@1674477 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-A la rencontre de Norma
9/10

Un texte qui nous fait vibrer et qui nous interpelle, une mise en scène très soignée mettant en valeur des comédiens qui donnent une dimension intense et humaine à leur personnage. Marilyn n'a jamais été aussi proche de nous. Un spectacle que je souhaite pouvoir revoir et partager avec mes amis. Un très beau moment. Merci
# écrit le 11/08/12


papillon Inscrit Il y a 15 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-NORMA JEANE aux deux rêves
7/10

"Norma Jeane" raconte le dernier mois de la vie de Marilyn monroe. chaque tableau nous jette dans la vie intense de norma jusqu'à la mort de Marylin. il y a deux pôles d'intérêt : le théâtre et le cabaret. on a bien aimé comme étaient joués le psy et l'inspecteur du FBI, ancrés dans la réalité alors qu'apparait diaphane,Marylin, comédienne et chanteuse en direct, trainant Norma, son double. On a passé une bonne soirée malgré la chaleur dans la salle et un tel spectacle devrait être programmé dans une salle adaptée au concert car c'est de l'image et du son à la fois.
# écrit le 12/07/12


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie dramatique

Langue : Français




Evénements associés :
Une ombre dans la nuit
La délivrance
Les petits coins
Aime comme marquise
Mise à jour forcée
Les bonnes (ou la tragédie des confidentes)
Saint-ex à new-york
Intra muros d'alexis michalik
Aime comme marquise
Comedien mode d'emploi