Généalog'Hic ! Théâtre Les Feux de la Rampe - Salle 60 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Généalog'hic !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Les Feux de la Rampe - Salle 60, 75009 Paris

Généalog'Hic !

de Fily Keita, Yan Coadou

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Aujourd'hui c'est le retour de Marie-Luce qui revient d'un lointain voyage. Ses parents et son frère viennent l'attendre à l'aéroport.

Ils décident d'immortaliser ce moment en faisant une photo de famille. Mais prendre la "pose" va s'avérer difficile... Et si ce n'était finalement que le révélateur de l'amour qui les unit si fort ?

Le Saviez-vous?
D'après "La Pose" et autres pièces courtes de Carole Fréchette.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
6/10
3 avec 13 critiques
Plus de critiques sur Généalog'Hic ! »

Maryhem Inscrite Il y a 16 ans 67 critiques  
Utile: Oui Non
-Un monde à part...
7/10

...et pourtant si familier. Des moments de vie de famille qui font remonter des souvenirs au goût aigre-doux. Une pièce à la mise en scène très originale qui donne envie d'en voir un peu plus. A quand la version longue durée?
# écrit le 16/11/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mymi's Inscrite Il y a 12 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Un bon moment...
7/10

Une pièce dont la mise en scène a été conçue autour des rapports familiaux parfois complexes ; si tout un chacun y reste attaché, cette pièce nous sensibilise sur ses fragilités... Le temps qui passe au fil des scènes nous oriente très vite vers un questionnement personnel. Le ressenti que les quatre personnages ont à jouer nous fait passer par plusieurs émotions et nous emporte, selon le vécu de chacun, vers un voyage très personnel. Cette réflexion du metteur en scène encensée par des comédiens d'exception prend au fil des flash-back un aperçu de ce qu'aurait pu être la vie des personnages si leurs traits de caractère avaient été différents. Dans leurs non-dits tantôt drôles, tantôt mélancoliques, nous sommes bercés d'une émotion à l'autre, la sincérité des rôles étant bel et bien due à ses quatre magnifiques comédiens. Cette pièce a le mérite de ne pas vous laisser indifférents.
# écrit le 06/10/13


dan7 Inscrite Il y a 12 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bon moment !
8/10

Un spectacle très agréable, idéal pour débuter une soirée en famille ou entre amis. Quelques effets de mise en scène qui surprennent un peu mais qu'on oublie vite grâce aux quatre comédiens qui tiennent et défendent le spectacle du début à la fin. Les "parents" sont excellents, les "enfants" sincères et attachants.
# écrit le 30/09/13


birdy69 Inscrite Il y a 17 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Quelle famille !!!
9/10

Vous ne pouvez pas sortir de cette parenthèse familiale sans le sourire aux lèvres et l'émotion au ventre (voir la larme à l'oeil). Ce casting est parfait ! Des comédiens tellement justes, touchants et bourrés d'énergie que sans parler vous sentez leur coeur battre et leurs émotions se mêler. Vraiment, une belle surprise toute en couleur ! Vous pouvez y aller si vous chercher une pièce réussie !
# écrit le 30/09/13


@2052261 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Mais quelle Famille !!!! A voir !!
10/10

Venez découvrir une drôle de Famille !!! Comédiens de qualité pour nous emmener chacun à leur tour dans leur tranche de vie qui forme cette famile atypique... Mise en scène, costumes, musique ... tous sont à la hauteur pour venir découvrir très vite cette pièce ou chacun d'entre nous cherchera le HIC !!! et passer une bonne soirée. A voir sans délai!
# écrit le 05/10/13


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:



Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Les Bonnes
La boîte à cookies
La Machine de Turing de Benoit Solès
Je ne serais pas arrivée là, si...
Vole Eddie, vole !
Virgin Mojito
Pour un oui ou pour un non
OZ Théâtre Am Stram Gram
La cantatrice chauve / La leçon
Un cri terrible déchire le ciel