Places Disponibles Mai 2024 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | Juin 2024 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | | | Chapelle Royale Chateau de Versailles, 78000 Versailles Eglise/ chapelle de 500 places environ Ils sont passés ou vont passer dans cette salle | À travers la figure de Charpentier, William Christie renoue avec ses premières amours, à l'heure où son ensemble était le terrain fertile d'expérimentations sans précédent. | | À la tête des Pages, des Chantres et des Symphonistes du CMBV, Olivier Schneebeli poursuit son exploration du répertoire sacré des XVIIème et XVIIIe siècles. | | Ce programme est placé sous la voûte sonore des tambours et des trompettes proclamant la Gloire des Rois d' Angleterre. La Chapelle Royale de Versailles en est donc l'ecrin idéal. | | L'âge d'Or de la Polyphonie à la fin de la Renaissance. Tallis, Byrd, Josquin, Clemens, Lassus, Palestrina, Monteverdi | | Esther est le premier oratorio composé en anglais par Haendel. | | Le succès du Messie fut retentissant lors de sa création. Le Dunedin consort interprétera l'oeuvre dans sa forme originale, encore méconnue. | | L'oratorio s'ouvre sur la victoire de David contre Goliath... | | Dans la carrière de Haendel, Israel in Egypt est un ovni | | En trois actes, le portait du Roi Salomon est brossé avec une exceptionnelle variété d'affects. | | Jouée 36 fois du vivant de son auteur, Le Messie représenta rapidement ce que la musique peut avoir de majestueux et de sublime. | | |