Affiche de 100 Violons Tziganes | par l'Orchestre Symphonique - Nouvel ensemble

100 Violons Tziganes par l'Orchestre Symphonique - Nouvel ensemble

3 heures
Auditorium Maurice Ravel
En hongrois
Concert
100 Violons Tziganes par l'Orchestre Symphonique - Nouvel ensemble
3 heures
Auditorium Maurice Ravel
En hongrois
Concert

Le Nouvel Ensemble des 100 Violons Tziganes de Budapest restitue, sous la plus époustouflante virtuosité, l'âme de tout un peuple.

Un programme brillantissime qui mêle la tradition du violon tzigane hongrois de Bela Radics, Ferenc Erkel, Grigoras Diniku et des oeuvres du répertoire classique de Johannes Brahms, Jacques Offenbach Pablo de Sarasate, Johann Strauss et Piotr Tchaïkovski. Le tout magistralement interprété, sans partition, par 90 musiciens tziganes venus de Budapest, tous virtuoses et fascinants.

Des violons, des violoncelles, des contrebasses, des cymbalums et des clarinettes, tous unis pour porter jusqu'à nous les accents entraînants et déchirants d'une bouleversante tradition, celles des tziganes et d'un art d'interprétation qui n'appartient qu'à eux.

Ce qui éblouit le public, c'est cet art qui n'appartient qu'à ces musiciens de jouer sans partition, cet art de la virevolte, de la variation qui ne trahit en rien la composition mais l'enrichit.
Ils transmettent au spectateur l'énergie d'un peuple qui a choisi la musique comme langue universelle. Instinctif comme une veillée populaire tzigane, rigoureux comme un concert viennois, en smoking noir ou en costume traditionnel, l'Orchestre donne autant à voir qu'à écouter.

Suite au décès de son chef d'Orchestre, Mr Sandor Rigo Buffo, en Avril dernier, l'orchestre a été totalement remanié et rajeuni. Il propose pour cette tournée en France un nouveau programme.
Lire la suite Pour tout public Langue : Hongrois

100 Violons Tziganes | par l'Orchestre Symphonique - Nouvel ensemble, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • superspectacle Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    magnifique

    Spectacle impressionante, à voir ne pas manquer

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/01/2015
  • @2873133 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Bien mais...

    100 Violons Tziganes : on s'attend à autre chose qu'au concert du jour de l'an à Vienne ! Pourtant le concert a commencé de la même façon : la marche de Radetsky. Très bon orchestre cependant... Et puis un musicien est arrivé, reparti, revenu, etc... et lui faisait pleurer, rire, danser son violon... et là on avait un violon tzigane ! Très bonne soirée finalement

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/01/2015

100 Violons Tziganes | par l'Orchestre Symphonique - Nouvel ensemble, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de 100 Violons Tziganes | par l'Orchestre Symphonique - Nouvel ensemble

L’événement 100 Violons Tziganes | par l'Orchestre Symphonique - Nouvel ensemble de type Musique classique, organisé ici : Auditorium Maurice Ravel - Lyon, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus