Affiche de 14-18

14-18

1 h 15 min
La Reine Blanche
Concert
14-18
1 h 15 min
La Reine Blanche
Concert

Le son du canon s'accompagne toujours de son lot de chansons.le grand conflit de 14-18 donna l'occasion à bien des poètes d'exprimer leur talent.

Tandis qu'au front, les soldats détournaient les airs populaires pour chanter la misère de leur condition, dans les cabarets parisiens, les chansonniers s'en donnaient également à coeur joie, glorifiant " la bravoure de nos soldats " et fustigeant " l'ennemi " pour certains, clamant leur dégoût devant " l'ineptie du massacre " pour les quelques rares contestataires de l'arrière. C'est toute la diversité de ces points de vu qui sert de trame au spectacle musical " une vie d'bonhomme ". L'envie de montrer les différentes façons dont les gens pouvaient chanter cette guerre selon l'endroit d'où ils la voyaient.

Dans ce spectacle, on retrouve la célèbre " Chanson de Craonne ", emblématique de la souffrance du soldat livré nu au massacre, mais également beaucoup d'autres chansons moins connues, comme " le testament du fantassin ", " la roulante ", ou " a Hurtebise ". Les chansons de cabarets y côtoient celles du front ainsi que des textes du poète pacifiste Eugène Biseau. 17 titres qui témoignent de cette incroyable capacité d'expression d'humanité qu'exerce l'homme jusque dans l'abîme.

Licente de la Production : Nom, adresse et téléphone de la production : Licente de la Production : Nom, adresse et téléphone de la production :
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

14-18, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

14-18, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment