Affiche de 4.48 Psychose

4.48 Psychose

1 h 05 min
Aktéon Théâtre
Théâtre
4.48 Psychose
1 h 05 min
Aktéon Théâtre
Théâtre

" A 4 h 48 quand le désespoir fera sa visite je me pendrai au son du souffle de mon amour... "

" La pièce parle d'une dépression psychotique et de ce qui arrive à l'esprit d'une personne quand disparaissent complètement les barrières distinguant la réalité des diverses formes de l'imagination. Si bien que vous ne faites plus la différence entre votre vie éveillée et votre vie rêvée " Sarah Kane.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Sarah Kane
Artiste(s) : Julie Danlébac
Mise en scène : Ulysse di Gregorio

4.48 Psychose, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • choc

    C'était saisissant, la comédienne habite la scène avec une puissance indéniable.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/10/2015
  • UNE MERVEILLE

    une mise en scène d une pureté et une interpretation d une profondeur jamais vu au theatre une alchimie a vous coupez le souffle allez y c est saisissant

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/02/2015
  • une expérience

    Si la comédienne semble habitée par le texte et si la mise en scène est courageuse (le personnage est debout, cloué à la scène dans une robe magnifique ), on peut regretter que le texte ait ainsi été coupé. Le spectateur perd le fil. De plus, la variété des émotions présente dans le texte est ici réduite à la seule colère. Le ton est monocorde. Plus de diversité dans l'expression de la comédienne nous permettrait d'habiter le personnage.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/02/2015
  • Déception

    Un texte amputé de parties entières et signifiantes, par moment totalement dénaturé et surtout, scandé à un rythme atonique - autant de points qui rendent cette version du chef d'oeuvre posthume de Sarah Kane ennuyeuse comme la pluie. Où sont passés le désespoir, la colère noire, les éclairs d'ironie mordante et de lucidité acide ? À s'être enfermée dans des choix formels limitants, la mise en scène passe à côté du grand huit émotionnel qu'est 4.48 Psychose et ne parvient à rendre ni la sublime musique ni la vérité bouleversante du texte originale. Dommage car la comédienne est plutôt habité et la proposition scénique de départ intéressante.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/02/2015

4.48 Psychose, les avis presse

LeMonde.fr
"...Dans une sorte d'ascèse qui répond à l'intransigeance de l'auteure Sarah Kane, le metteur en scène Ulysse DI GREGORIO, offre aux spectateurs, une vision hallucinante d'un éclat de douleur étrangère et nue, terrible mais vivante. ... " Théâtre au vent
Froggy's Delight
" ...Une comédienne exceptionnelle, Julie Danlébac, qui rappelle Falconetti dans "Jeanne d'Arc" par l'économie d'un jeu qui exprime avec violence, apporte son extrême sensibilité à un texte âpre et dérangeant, insoutenable parfois, C'est bouleversant. ... "

Les spectacles dans la même salle

4.48 Psychose, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de 4.48 Psychose

Voir plus