
Avis et critiques : À bien y réfléchir...
13 avis
10/10
En 17 ans de théâtres parisiens, cest bien la première fois que j'ai autant ri, du début jusqu'à la fin. Un spectacle surprenant, intelligent, bien écrit, plein de plein de choses, très varié et interprété avec beaucoup de talent. Ça ne se prend pas au sérieux mais ça donne un tout cohérent dans une ambiance délirante. Unique !
Voir plus10/10
Quel spectacle! On rit on rit on rit! Ils osent tout et ils vont au bout et c'est intelligent, décapant et...il faut y aller...Un grand bravo à cette troupe
Voir plus9/10
Les 26000 couverts ne cesseront jamais de nous étonner, de nous surprendre et de nous faire rire. Du théâtre comme on en voudrait plus souvent ! BRAVO à tous les comédiens, metteur en scène et techniciens, c'est "vraiment génial" :)
Voir plus9/10
Spectacle hilarant doté d'excellents comédiens
Voir plus10/10
Du très beau théâtre ! Une troupe géniale, les personnages font rire, intriguent, surprennent. Des airs de Les Deschiens, des airs de Les Nuls, des airs de certainement plein d'autres trucs que je ne connais pas mais qui me plairaient. Bravo à vous ! Allez-y sans hésiter, vous passerez 1h45 de très bon temps !
Voir plus10/10
Un merveilleux moment
Voir plus10/10
Nous avons passé une soirée très chouette, inédite, déglinguée, drôle, loufoque, surprenante, déstabilisante, touchante, émouvante, subtile, et surtout diablement humaine en compagnie de cette troupe hors du commun qui ne ressemble à aucune autre.
Voir plus10/10
C'est un spectacle déroutant à la frontière entre réalité et théâtre... Puis on est complètement embarqué et surpris à chaque rebondissement. On rit beaucoup. C'est bien joué et rempli d'idées de mise en scène astucieuses. On est bluffé par tant d'ingéniosité. A ne pas rater !!
Voir plus9/10
Les " 26000 couverts " construisent de spectacle en spectacle leur légende. Même si cette formule ne conviendrait sans doute pas à leurs egos qu'ils semblent tenir dans une discrétion fine et délicate de comédiens sages, attendant de jouer leurs rôles avec dévouement et simplicité, liée sans doute à leurs origines provinciales. Comment ? Si, si, tout le monde le sait. Mais quand même, Eugène, il y a un truc ! Qu'est-ce qui les conduit à se laisser aller de la sorte à cette propension extravertie de bateleurs de foire ou autres forains, de clowns sans vergogne, de Sganarelles maquillés en Arlequins, de Colombines cachant une bombe dans leur soutif ? Ils sont fous ou bien ? Bon, ils sont de Dijon, c'est peut-être une explication à ce lâcher prise. Pourtant, il y a quoi à Dijon, à part les faux-nez ? Sans rire ! Quoiqu'avec eux, c'est plus qu'improbable... Nous savons en les retrouvant que nous serons pris de court à chaque instant, surpris par l'impossible, emportés par l'inattendu, bousculés par l'absurde, chahutés par le fourbe, l'osé, le faux vrai, prévenus que toute logique sera vaine, que toute hypothèse cherchera sa synthèse comme la mère Michèle sa pipe (oui, bon). Et bien là, Lisa, c'est reparti ! Ils nous surprennent et nous cueillent encore un fois, dès le début du spectacle jusqu'aux derniers saluts. C'est un tourbillon de gags et de ruptures, de ratés calés et de chansons justes, de chaos et de scènes de rémission. Tout le public est hilare. Une vraie tuerie où le foutraque règne ! L'argument est pourtant simple. Dans un décor de désordre de coulisses ou de plateau de création, une troupe de spectacle de rue montre au public la répétition générale de leur sortie de résidence. Le thème du spectacle est la mort, rien moins, Alain. Même si le texte ne dévie pas de son fil, Ariane, tout part en vrille et rien n'est épargné, Dédé. Tout est possible et peut venir de partout, tout se mélange... ils mentent comme ils respirent, ils cassent tout, même les plus simples conventions du théâtre. Mais l'ensemble est au cordeau. Du beau et bon travail ciselé. Chapeau bas, la compagnie ! Le rire est permanent et de différents niveaux. Qu'il soit salvateur, réactif, moqueur, protecteur ou cérébral, chacun s'y retrouve, jusqu'au fou-rire... Nous n'avons pas le temps de finir un rire qu'un autre a commencé. Du théâtre de plaisir. Un gigantesque délire. Un incontournable et hilarant divertissement savamment ficelé. Un conseil ? Y courir !
Voir plus4/10
Dommage, il se dégage une belle humanité des acteurs, et même si j'ai un peu ri, je ne suis pas rentrée dans cet univers trop léger à mon goût, il ne restait déjà plus grand chose en sortant...
Voir plus3 critiques
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur À bien y réfléchir...
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : À bien y réfléchir... - Théâtre Antoine Watteau ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :