Affiche de A l'imparfait du conditionnel

A l'imparfait du conditionnel

2 heures
Studio-Théâtre d'Asnières
Théâtre
A l'imparfait du conditionnel
2 heures
Studio-Théâtre d'Asnières
Théâtre

Nous sommes en 2052, notre monde n'est plus le même. Vivre n'est plus un droit mais un privilège. La société fait un tri, s'aidant du système médical.

Pour cela, elle rentre dans la tête des patients sous anesthésie générale afin de leur faire passer un test, une sorte de psychothérapie accélérée, afin de décider s'ils méritent d'être réveillés.

Nous sommes dans la tête d'Elio, alcoolique, divorcé, dépressif.
C'est donc l'histoire de cet homme qui va tout faire pour sauver sa vie et qui va revivre son passé à l'endroit, à l'envers et en diagonal afin de changer ce qu'il peut changer : lui même.
Il essaiera d'arranger ce qu'il pourra arranger, et de soulager les gens qu'il aime et qui l'aiment malgré tout. C'est donc l'histoire d'un homme qui lutte pour sa survie, mais c'est aussi l'histoire d'une famille. C'est une histoire d'amitié, d'amour, d'espoir et de regrets.

L'envie m'est venue d'imaginer un " possible " avenir, puis de recentrer l'histoire sur les émotions des personnages qui l'habitent. L'histoire se passe en 2052, mais elle se passe aussi en 2000, 2010, 2020... C'est donc potentiellement la vôtre, la mienne, ou celle de votre voisin.

La question du temps et de l'urgence est aussi essentielle : Que faire, que changer, s'il nous reste 13 heures pour sauver notre vie ?
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

A l'imparfait du conditionnel, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Dhuoda Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Tout recommencer…

    Cette pièce se passe en 2052, mais cela n'a aucune importance, les problématiques étant intemporelles, et les costumes contemporains, pour l'essentiel. Cette société qui se déshumanise, sous l'emprise d'une évolution climatique et géologique prévisible, n'est pas obligatoirement bien loin. Et ce spectacle répond d'une certaine manière à "Malevil", par exemple... L'apocalypse est moins directe, elle est progressive. La brutalité et la tyrannie progressent. Le début m'a paru un peu faible, en raison du jeu de Fanny Bayard (Ida), mais tout se met en place très vite, tous les comédiens jouent très, emmenés par un Charles Meunier (Elio) plein de puissance et de finesse. Et les rapports humains sont l'essentiel de la pièce.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/12/2014
  • @1824897 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    A ne pas manquer!!!!

    "A l'imparfait du conditionnel" est une pièce comme en voit malheureusement peu souvent et d'une qualité rare. Une mise en scène originale pleine de trouvailles qui nous embarque pour un voyage où l'on passe du rire aux larmes sans jamais tomber dans le pathos. Les comédiens d'une endurance exceptionnelle donnent vie à ce texte extrêmement bien construit avec beaucoup de subtilité et de générosité. Bref, c'est un spectacle à voir absolument si l'on veut passer un très bon moment et se déconnecter de notre quotidien!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/12/2014

A l'imparfait du conditionnel, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de A l'imparfait du conditionnel

Voir plus