Réserver
Réserver
Avis et critiques : À l'ombre des choses
9 avis
10/10
J'avais adoré lire "À l'ombre des choses" et bien du mal à imaginer une pièce de théâtre "seul en scène". Ce soir j'ai pris une grande claque. Anatole est un immense acteur qui joue avec ses tripes. Il est bouleversant, il est le soleil qui nous frappe au visage. Quelle magnifique pièce !
Voir plus10/10
Dès le début, il prévient : « Je ne suis pas un comédien. »Pourtant, il dégage une énergie brute, une présence rare. Une avalanche d’émotions, parfois presque animales. L’histoire a des airs de conte moderne : celle d’un transfuge de classe. Mais Anatole joue au yo-yo avec sa pudeur. Il se cache derrière son frère, sa mère, son père. Dans son histoire, tout le monde est un héros, sauf lui. Parfois, il bute sur un mot, il trébuche, et là, dans ces fissures son armure se craquelle. Ayant lu le livre, je savais ce qui allait venir. Mais Anatole s’arrête. Cette fois, il ne peut plus se cacher. Il n’y a plus que lui, face à nous. Les yeux écarquillés, suspendus à ses mots. Il est vulnérable, et c’est magnifique. Le rythme, les mots, tout est haletant, poétique l’amour, la culpabilité, la honte. Ce qu’il fait, ce soir-là, est immense. Je vais au théâtre pour ça donc merci !
Voir plus10/10
Cette pièce retranscrit à merveille l’univers et la poésie d’Anatole qu’on a eu la chance de découvrir dans son premier roman éponyme. On passe des larmes aux rires en douceur. Anatole est extrêmement touchant. Un grand merci pour ce moment ??
Voir plus10/10
Quel moment. J'ai été pris de cours par une histoire puissante et émouvante. On s'attache à ce comédien drôle et vrai que l'on n'a plus envie de quitter à la fin du spectacle. Très beau travail de mise en scène: sobre mais très puissant aussi, tout comme cette histoire. Je suis sorti très ému. Cette pièce ira loin
Voir plus10/10
Si j'ai découvert le livre d'Anatole à travers Georgio, je me suis rendue au spectacle pour Anatole ! "A l'ombre des choses" a su retracer l'histoire de deux frères sans artifice, de façon brute, sincère qui touche en plein coeur. Aller voir son adaptation au théâtre c'est redécouvrir le texte avec encore plus d'intensité et d'émotions, grâce à un artiste qui se met à nu et se livre pleinement dans un seul en scène authentique. Merci Anatole !
Voir plus10/10
Un spectacle sensible et captivant ! Anatole nous emmène À l’ombre des choses avec humour, poésie et émotion. Un seul en scène juste et touchant, à découvrir absolument !
Voir plus10/10
C’était un moment merveilleux. Anatole a su me faire passer du rire aux larmes tout au long de la pièce avec énormément de sincérité. Chapeau pour ce seul en scène réussi avec brio ! Foncez le voir !
Voir plus10/10
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Anatole m’a embarqué dans son histoire. Il est touchant, poignant et drôle aussi ! J’ai passé un super moment. Mon conseil : allez y !
Voir plus6/10
Le jeu du jeune comédien manque un peu de nuance,la violence est , par moment , surjouée.L'enfumage de la mise en scène en alternance avec le balancé de lumière, pour le coup offre un contraste violent.Toutefois après un chocolat piment pas vraiment relevé, ce seul en scène avait du corps et le comédien y mettait du coeur et de la voix.Le public, dans l'ensemble plutôt jeune semblait séduit.Pour ma part,je n'ai pas été émue plus que ça ni touchée.
Voir plus0 critique
À partir de 12,45 € - Réserver
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur À l'ombre des choses
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : À l'ombre des choses - La Divine Comédie ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :