A la mer avec des enfants Soirée cinéma et rencontre

1 h 15 min
La Filmothèque Quartier Latin
En bulgare
Expérience Activité
A la mer avec des enfants Soirée cinéma et rencontre
1 h 15 min
La Filmothèque Quartier Latin
En bulgare
Expérience Activité

Soirée cinéma & rencontre Bulgarie à l'écran, "À la mer avec des enfants"

Le premier film de l'Initiative Bulgarie à l'écran. Classiques en vedette.

Le film est considéré comme la meilleure comédie bulgare avec la participation de l'inoubliable Georgi Partsalev. Les invités spéciaux de la soirée sont le metteur en scène et réalisateur franco-bulgare Alexandre Tchobanoff et Marc Durand-Lumière -arrière petit-neveu d'Auguste et Louis Lumière, les inventeurs du cinématographe, lui même, historien de la photographie et des premiers temps du cinéma, chargé d'études documentaires aux archives nationales.

"À la mer avec des enfants" est un long métrage bulgare (pour enfants, comédie) de 1972 réalisé par Dimitar Petrov, basé sur le scénario des frères Mormarevi. L'opérateur est Krum Krumov. La musique du film a été composée par Petar Stupel. Le film se compose de deux nouvelles.

Le Dauphin :
Pendant que les enfants sont assis sur le quai, ils voient Ognyan accoster avec un bateau plein de poissons. Les enfants sont intrigués et lui demandent de les accompagner. Le jeune homme refuse, mais à ce moment-là il voit Elena, la soeur de l'un des enfants, et accepte immédiatement de les accompagner, mais avec elle. Les garçons sont prêts à tout pour Ognyan : couvrir les retards d'Elena, faire semblant d'être malade, comploter. Le prix de rêve est que le pêcheur leur présente un dauphin. Ognyan sera-t-il à la hauteur de leurs attentes ou s'agit-il pour lui d'un simple amusement passager ?

Photographe :
L'oncle Mancho (Georgi Partsalev) part en mer. Il est en voyage d'affaires avec une jeune collègue que sa femme ne connaît pas. Lorsque le petit Pipsy est arrivé à Nessebar, son voisin de Sofia l'a photographié avec son amie. L'oncle Mancho décide qu'il est extrêmement important d'accepter le négatif compromettant et que le bon moment peut attendre. Son idée est d'emmener les enfants à des fêtes et de prendre des photos jusqu'à ce que le film soit terminé, et quand il est lavé, il disparaît.

Combien de clichés faut-il prendre pour terminer une pellicule et combien de situations comique peuvent survenir durant ce temps ?
Lire la suite Pour tout public Langue : bulgare

A la mer avec des enfants | Soirée cinéma et rencontre, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

A la mer avec des enfants | Soirée cinéma et rencontre, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de A la mer avec des enfants | Soirée cinéma et rencontre

L’événement A la mer avec des enfants | Soirée cinéma et rencontre de type Cinéma / Projection, organisé ici : La Filmothèque Quartier Latin - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus