Affiche de AbasedotetodesabA

AbasedotetodesabA

55 min
Cirque Electrique - La Dalle des cirques
Spectacle
AbasedotetodesabA
55 min
Cirque Electrique - La Dalle des cirques
Spectacle

Que reste-t-il quand l'autre n'est plus là ?

AbasedotetodesabA est un palindrome en langue portugaise, phrase qui signifie: la base du plafond s'écroule. Une maison qui s'affaisse, la possibilité du renouveau qui n'est plus limité par ce plafond. Le spectacle s'inspire de la saudade - ce mot portugais dit comme intraduisible - qu'exprime un désir nostalgique intense pour quelqu'un ou quelque chose que l'on aime et que l'on a perdu, mais qui pourrait revenir dans un futur incertain. La notion de manque et d'espoir est donc fondamentale quand on parle de saudade.

Pedro Guerra et Liz Braga sont des acrobates brésiliens spécialisés dans la discipline main à main et qui vivent en France depuis 2008. La saudade les a amenés à faire des allers et retours et ces mouvements pendulaires les a plongés dans un sentiment paradoxal : se sentir partout chez soi mais toujours avec un sentiment de manque. AbasedotetodesabA questionne l'absence dans une discipline artistique qui, au départ, ne peut exister qu'avec à la présence de l'autre. Que reste-t-il quand l'autre n'est plus là ?

Distribution : Liz Braga et Pedro Guerra : auteurs-intérprets / Michel Cerda : Collaboration à la mise en scène / Jean-Michel Guy : Collaboration à la dramaturgie / Lilou Robert : Collaboration au mouvement / Diliana Verkhoff : Création lumière / Juninho Ibituruna : Bande-son (Sauf morceau "Al Cina", de João Pires).

Cirque, portés acrobatiques, cerceau aérien, chant
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Collectif Na esquina

AbasedotetodesabA, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

AbasedotetodesabA, les avis presse

Midi Libre
Entre acrobatie, chant et cerceau aérien, le duo brésilien offre au public une varieté de numéros reflétant le sentiment d'absence de son pays d'origine, le Brésil. Mais ce n'est pas de la souffrance. Ça contient en soi l'espoir de la rencontre. Une mise en scène mûrement reflechie depuis 2016

AbasedotetodesabA, les photos du spectacle

AbasedotetodesabA en vidéo

AbasedotetodesabA, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment