Affiche de Ad Vitam

Ad Vitam

1 h 40 min
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Théâtre
Ad Vitam
1 h 40 min
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Théâtre

Un auteur à succès décide un beau jour de revenir à l'essentiel et " d'en finir avec cette acné juvénile qui lui avait fait confondre la littérature et l'élevage industriel de veaux de ferme.

André Petitjean se lance donc dans une (en)quête qui l'entraîne au coeur de la Maison Mère, lorsque, enfant de presque sept ans, il fut pris d'une crise de larmes ą la vue de deux voyelles entrelacées - e dans a -, deux voyelles quasi incestueuses, gravées dans une grotte rupestre non loin de Lascaux, et qui semblaient sceller son destin.

Cinquante ans plus tard il cherche à comprendre le pourquoi de ses pleurs, ne sachant pas qu'il s'aventure dans le labyrinthe de sa propre préhistoire.
Joël Jouanneau construit un véritable polar : il joue de l'incessant aller-retour entre hier et aujourd'hui, du dialogue tendu entre le narrateur enfant et l'adulte qu'il est devenu. Mais trouve-t-on jamais la raison de ses larmes ?

"Rien n'est plus source de bonheur que d'accepter de lever des obscurités" Jacques Bioulès
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Joël Jouanneau
Artiste(s) : David Stanley
Mise en scène : Jacques Bioulès

Ad Vitam, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Epatant

    Spectacle intéressant, prenant. Le fait que Patrick Stanley soit seul en scène n'est absolument gênant. Son jeu est particulier, il est censé être naturel, mais c'est un naturel (finement) travaillé. L'histoire est passionnante, le personnage semble un peu perdu, parfois (mais pas l'auteur !). L'humour n'est pas absent, Joël Jouanneau a, entre autre, le sens de la formule.Quant aux archives, elles sont rangées n'importe comment, mais ce n'est pas le sujet...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/06/2011

Les spectacles dans la même salle

Ad Vitam, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment