Retour

Alan Vega

2 heures
La Machine du Moulin Rouge
Concert
Alan Vega
2 heures
La Machine du Moulin Rouge
Concert

Musique Rock

Alan Vega (né en 1948 à Brooklyn) est le chanteur du duo punk/post punk Suicide. Le chant d'Alan Vega de style rockabilly semble influencé par celui d'Elvis Presley.

Il a commencé comme artiste, avec une certaine notoriété acquise par ses "sculptures de lumière"; il gérait et vivait dans une sorte de galerie à Manhattan, appelée "Projet d'Artistes Vivants" (the Project of Living Artists). L'endroit était fréquenté par les New York Dolls, Television et Blondie, ainsi que l'ensemble de jazz Reverend B., au sein duquel Martin Rev jouait du piano électrique. Alan Vega et Martin Rev formèrent bientôt Suicide, dont la musique minimaliste, aggressive — mélange des claviers répétitifs et inquiétants de Matin Rev et des cris et halètements rockabilly d'Alan Vega — ouvrit la voie pour les artistes de musique électronique à venir.

En 1980, chacun des membres entament aussi des carrières solos. Dans ses deux premiers albums (Alan Vega - 1980 et Collision Drive - 1981), Alan Vega continue à explorer la voie du Rockabilly fracturé. Saturn Strip sorti en 1983 et produit par un fan de longue date, Ric Ocasek, marque l'entrée d'Alan Vega chez Elektra Records; mais ses relations avec le label s'envenimèrent pendant la production de Just a Million Dreams en 1985 au point qu'ils essayèrent d'évincer le chanteur de ses propres sessions d'enregistrement.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Alan Vega

Alan Vega, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Alan Vega, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :