Amours Nomades

1 h 15 min
Centre Mandapa
Concert
Amours Nomades
1 h 15 min
Centre Mandapa
Concert

Musique traditionnelle du Japon, métissée : chansons en français et en japonais

Dans le paysage universel de la chanson, Ludovic Ben Ahmed apporte son écriture personnelle, poétique et passionnée. Formée au Japon, musicienne dès son plus jeune âge, Yoko collabore à des créations inspirées de la culture asiatique. Ce concert précède leur tournée au Japon en avril (premier album en mars).

Le Saviez-vous?
  • Ludovic Ben Ahmed, auteur compositeur interprète, autodidacte, est né en 1978. C'est très tôt, petit enfant, qu'il est " visité par l'esprit du chant "et qu'il décide qu'il sera chanteur. Adolescent il sèche l'école et se réfugie dans la musique. Il apprend alors à jouer de la guitare et écrit ses premières chansons. A 16 ans il fait ses premiers concerts dans les bars et restaurants en s'illustrant avec quelques reprises à sa manière. A l'âge de 21 il fonde plusieurs groupes et prend aussi le goût à l'improvisation vocale. S'en suivra une longue période où il fera de nombreux concerts.

    Depuis 2008, avec Yoko Takeda qui l'accompagne avec son violon, sa voix et un udu, il a conçu plusieurs spectacles musicaux sur différents thèmes, abordant sur les rives de la poésie, du conte et de l'improvisation, jouant dans des lieux aussi insolites que variés en France et au Japon. Il a aussi partagé des expériences avec un ami musicien à la viole de gambe qui lui a taillé des arrangements sur mesure pour quelques-unes de ces chansons et aussi avec une harpiste classique avec laquelle il a fait des impros voix-harpe en concert.

    Toutes les musiques le passionnent et ses influences sont très diverses. Bien qu'étant enraciné dans l'art de la chanson qu'il adore et qu'il approfondit sans cesse, c'est un musicien du monde ouvert au vent du large. Il est par ailleurs président de l'association "Le Coeur Sauvage", association qui oeuvre au développement artistique.

  • Yoko Takeda
    Née au Japon en 1981. A l'âge de 6 ans elle apprend le violon avec la méthode Suzuki, qu'elle suivra pendant 10 ans. Méthode sans solfège, à l'oreille. Étudiante à Tokyo, elle fut membre d'un ensemble vocal de gospel et R&B, avec lequel elle donna de nombreux concerts. En France, elle a donné quelques spectacles autour de contes d'Asie mêlés à des chants traditionnels Japonais. Depuis sa rencontre avec Ludovic B.A en 2008, elle poursuit son parcours de violoniste sur diverses créations, toujours avec l'esprit de partage d'une culture sans frontières.

    Ludovic Ben Ahmed, chant et guitare
    Yoko Takeda, violon, voix, udu.
  • Lire la suite Pour tout public Langue : français

    La distribution du spectacle ✨

    Amours Nomades, les avis spectateurs

    Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Il n'y a pas encore d’avis 😭

    Le lieu

    Salle Multidisciplinaire (~ 100 places) 6 rue Wurtz, 75013 Paris Réserver un parking

    Les spectacles dans la même salle

    Amours Nomades, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    Billets disponibles également dans une autre salle :

    À propos de Amours Nomades

    Voir plus